Aller au contenu

Un ptit nouveau

tando

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je pratique l'astro depuis 10 ans, enfin c'est un bien grand mot :)

J'ai commencé sur un 114/900 de chez Carrefour acheté par mes parents avec lequel j'ai pu observé quelques trucs (planètes, quelques nébuleuse et galaxie enfin surtout M31 et des amas)

j'ai pratiqué de facon épisodique, et la je m'y remets et après avoir testé un ETX 125 qui ne me convient pas spécialement, j'ai finalement opté pour une 80ED avec une monture EQ5 motorisée (niveau budget j'ai préféré commencé avec cette lunette pour après soit la revendre et prendre plus gros soit la garder pour de l'autoguidage).

J'envisage l'observation du ciel profond et la photo sous peu et un peu de planétaire.

Voila pour la petite présentation et je mettrai des photos dès les premières réalisations.

Posté

Bonjour Tando, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'envisage l'observation du ciel profond et la photo sous peu et un peu de planétaire.

Voilà pour la petite présentation et je mettrai des photos dès les premières réalisations.

En bien, Tando, au plaisir de te voir poster tes premières astro-photographies. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenu sur le Forum

Tu as fait un choix raisonnable c'est du matériel réputé.

Recommence par du visuel ,maitrise bien cette nouvelle monture (la mise en station) ensuite tu pourras te lancer sur les planètes à la webcam.

Avec cet acquis tu pourras ensuite faire de la photo.

Bon ciel

Laurent

Posté

Merci pour l'accueil^^

j'avouerai que la mise en station, sur l'etx ca m'a pris 30min a comprendre apres c'était bon, et sur mon vieux newton sans viseur polaire c'était pas un souci non plus, la EQ5 l'a donc, ca devrait aller

sinon niveau lunette, j'avais envie de commencer simple et efficace pour peut etre plus tard passer sur du gros, histoire de bien reprendre la main