Aller au contenu

M16+1=m17

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

On fait dans l'ordre !

La voisine de M16, un petit canard.

15x900s, Atik314L+ avec filtre HA 5nm sur William Optics ZS70ED. Guidage DSI pro sur LX90.

Acquisition et DDP MaximDL, niveaux et antibruit Photoshop.

Cliquez sur l'image pour la full que j'ai sauvée ce coup ci...

M17%20PS%20small.jpg

Posté

Salut,

Ne passe pas à la couleur ... Les neb's c'est bien plus joli en monochrome.

Des images comme celle là, ca donne envie de faire du grand champ .... dommage, plus un rond :(

Pifou

Posté

Bonsoir,

quelle belle image en grand champ, le monochrome il est vrai ajoute une certaine touche de délicatesse, traitée tout en finesse, et piquée à souhait

bravo !!

Amicalement

guillaume

Posté

comme les copains,

le N/B et pas la couleur, les nuances des gris sont restituées avec beaucoup de subtilité.

superbe image:wub:

Posté

Salut,

Très belle image et avec beaucoup de détails. Il va falloir que je la fasse avec ma tsa. En plus, elle marche bien cette Atik 314L !!!

Encore félicitation pour cette belle nébuleuse.

Franck

Posté

Merci à tous. Elle reste en noir en blanc bien sûr, c'est comme cela que j'aime les images en HA. Je passerai à la couleur quand j'aurai les filtres Silicium et Oxygène :D

Je vais quand même tenter une image couleur LRGB(et HA) de M27 ce week end si le temps le permet :wub:

Superbe !

Une grande finesse, Bien traiter un beau piqué, Marche bien ce setup !

Et les coins son propre ^^

Rémy

Il y a le réducteur aplanisseur WOIII sur la lulu. Vu la taille du capteur, je ne suis même pas sûr qu'il soit indispensable, mais il me permet de tourner le champ sans (trop) abîmer la MAP :)

Posté

une jolie realisation, pas de faute de gout ou de traitement !!!

j'aime aussi les version NB ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.