Aller au contenu

Sur le dos du Scorpion…….


Dédé de St Fé

Messages recommandés

SALUT LES ASTRO- POTOS ;)

 

 

Pour parler de ces très fameux comptes rendus élaborés en particulier par nos 2 maîtres en la matière que sont HGT et DD, quoi dire de plus, on est à chaque fois sous le charme.:p

 

Alors c'est vrai ,j'en conviens ,il faut que d'autres dont je fais partie se bougent le C.. :cool:

 

Eh bien je le dis solennellement ICI le prochain CROA sera pour ma pomme.:be:

 

P.S: il faut se rappeler que mon 14 pouces est intransportable, :confused: et que de ce fait je voyage "léger". Venir avec mon 125 me semble un peu ridicule par rapport à ce qu'on peut admirer dans les gros diamètres......des copains.:p

 

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOVAE :

 

Pour parler de ces très fameux comptes rendus élaborés en particulier par nos 2 maîtres en la matière que sont HGT et DD, quoi dire de plus, on est à chaque fois sous le charme

 

Mais il ne faut pas oublier celui de Clochette, elle fait des progrès même dans ses CROAs : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47912

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait , pourtant y être plus ou moins arrivé dans certains de mes croas précédents ! :(
A mon avis, ce qu'on écrit reste essentiellement l'expression de ce qu'on perçoit, même si cette perception est alimentée par le ressenti des autres.

 

Sans trop développer , je suis rentré de cette soirée avec l' impression indéfinissable de l' avoir vécue en solitaire !

Mais il y a une nuance entre ce que tu dis, et le fait d'être plusieurs à observer sans nécessairement se parler beaucoup au moment de l'observation.

 

Et cet exposé de mon " problème " peut paraître obscur sans la référence à ce sous forum !

C'est vrai que je n'y vais jamais dans ce sous-forum...

 

Mais un CROA, ça ne se délègue pas...:o

 

Et ne pas en faire, c'est se priver d'un plaisir certain. ;)

 

J' ai trouvé ce grand champ sur le web ! je te laisse méditer sur la bestiole !
Ah ouais...Intéressant...:refl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait donc la police :?::be:

 

HGT:

En effet pour être clair , les sorties maintenant , c’ est chacun pour soi et le ciel pour tous !

 

Disons que tu devrais plus développer le sujet (peut-être même ouvrir carrément un topic), lorsque nous faisons une sortie groupée, tout le monde ne peut pas avoir le même objectif pour plusieurs raison évidentes, tout d'abord, nous n'avons pas forcément les même goûts, et surtout pas les mêmes instruments, tu ne me contrediras surement pas si j'affirme qu'un possesseur d'un 114 voir même un 250mm n'ira pas observer les mêmers objets qu'un possesseur d'un 400mm, de mon coté, j'ai décidé de retravailler comme à nos débuts pour ne pas tomber dans la lassitude de voir toujours les mêmes objets bien qu'ils soient d'une beautée........ :wub: alors, je décortique une petite région du ciel à fond afin de voir (ou disons essayer de voir) le maximum d'objets et en fin de soirée, je me fait plaisir sur des grands classiques :p

 

Maintenant, que suggères-tu, que l'on établisse une liste d'objets que tout le monde observe en même temps afin de les comparer dans les divers instruments, si oui, il faudra en même temps se concerter pour qu'il y en ai pour tous les goûts et surtout accessibles par tous les instruments :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le fait que souvent, lorsque nous sortions, il y avait le 460, parfois le 250 et moi qui faisait de l'imagerie.

 

Du coup, on se retrouvait tous autour du même tube, et le plus souvent celui de Jean Paul.

 

Maintenant, notre bande s'est élargie, on a tous (ou presque, Novae...) un dobson, du coup, au lieu d'être sur un ou deux tubes, on est chacun sur nos tubes... Mais bon, perso, et ce n'est que mon avis, j'ai trouvé cela intéressant pour une chose : malgré que nous étions chacun de notre côté, lorsque l'un d'entre nous avait un objet intéressant, une nouveauté.... ben il appelait les autres !!!!

 

Et ça c'est pas mal, ce qui fait que le ciel est scruté par plusieurs tubes, et si l'un d'entre nous déniche un truc sympa (ou autre) il fait partager !!!!

 

EDIT : On est un peu hors sujet ici, on peut en reparler dans notre rubrique, non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé! eh bien, que voici un CROA qui me surprend énormément! moi qui te pensais amoureux des petites planétaires, je suis déçue! :rolleyes:

 

Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent absolument pas...Pour moi, la petite Little Gem (pas si petite que cela d'ailleurs au passage), reste l'une des plus belles merveilles du Grand Univers! quelle délectation de se plonger dans son magnifique bleu acier, ce bleu indéfinissable dont seules les planétaires peuvent se targuer! Je ne parle pas pour l'Emeraude, qui elle, est d'un remarquable éclat verdoyant.

Quelles merveilles ces planétaires!

 

En passant par la partie australe du Serpentaire, tu n'es donc pas allé rendre visite au Petit Fantôme, alias NGC 6369. C'est une grosse bulle d'un bleu très pâle mais quel spectacle! Le Petit Tuyau en était tout retourné de l'avoir dénichée aussi facilement! Je te la conseille, pour tes prochaines excursions célestes.

Elle est d'ailleurs accompagnée d'Omicron OPH, n'est-elle pas superbe cette petite double serrée?

 

En tout cas, ce fut apparemment une belle soirée avec les copains, merci pour l'avoir partagée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurelie, c'est toujours un plaisir que de suivre tes conseils

 

Coucou Dédé! eh bien, que voici un CROA qui me surprend énormément! moi qui te pensais amoureux des petites planétaires, je suis déçue!

J'adooooooooooooore les planétaires, cependant cette Little Gem m'a déçu, mais peut-être qu'elle était mal placée (un léger voile nuageux ou bien je ne sais quoi) au moment où je l'ai observé, mais ne t'inquiète pas, je retourne toujours revoir les objets que j'observe, ne serais-ce pour les confirmer ;)

 

 

En passant par la partie australe du Serpentaire, tu n'es donc pas allé rendre visite au Petit Fantôme, alias NGC 6369. C'est une grosse bulle d'un bleu très pâle mais quel spectacle! Le Petit Tuyau en était tout retourné de l'avoir dénichée aussi facilement! Je te la conseille, pour tes prochaines excursions célestes.

Elle est d'ailleurs accompagnée d'Omicron OPH, n'est-elle pas superbe cette petite double serrée?

 

 

Tiens donc, j'ai carrément passé à coté de cette planétaire, j'irais la voir à la première occasion, quant à Omicron Oph, il me semble l'avoir déja dénichée, mais je n'en suis pas sùr................ j'y retournerais aussi ;)

 

Aller, je te souhaite un bon week-end sous les étoiles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je te souhaite un bon week-end sous les étoiles :rolleyes:

 

Moi aussi Dédé, je te souhaite un bon week-end étoilé! et pis, à ta fille aussi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le fait que souvent, lorsque nous sortions, il y avait le 460, parfois le 250 et moi qui faisait de l'imagerie.

 

Du coup, on se retrouvait tous autour du même tube, et le plus souvent celui de Jean Paul.

 

Maintenant, notre bande s'est élargie, on a tous (ou presque, Novae...) un dobson, du coup, au lieu d'être sur un ou deux tubes, on est chacun sur nos tubes... Mais bon, perso, et ce n'est que mon avis, j'ai trouvé cela intéressant pour une chose : malgré que nous étions chacun de notre côté, lorsque l'un d'entre nous avait un objet intéressant, une nouveauté.... ben il appelait les autres !!!!

 

Et ça c'est pas mal, ce qui fait que le ciel est scruté par plusieurs tubes, et si l'un d'entre nous déniche un truc sympa (ou autre) il fait partager !!!!

 

EDIT : On est un peu hors sujet ici, on peut en reparler dans notre rubrique, non ?????

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, je résumais dans ce sens le lendemain de notre sortie, en disant que durant 3 heures je n'ai pas perdu mon temps en venant contempler tel ou tel objet dans ton tube ou un celui d'un autre.:rolleyes:

 

Perso j'ai trouvé cette soirée enrichissante en terme de découvertes d'objets vus dans des diamètres différents.:):rolleyes:

 

Pourquoi nous sommes nous retrouvés parfois au pied du 460 de J.P ?

La question ne se pose pas, c'était le plus souvent pour scruter un truc introuvable dans un 200 ou 250.:confused:

 

Tu sais quoi KIWI, on va se mettre à la photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation HGT :

 

L’ évolution , normale , logique des sorties nocturnes , a vu au fil des mois des ajustements de comportements

 

Vous devriez lire les copains !

 

Il est évident que c' est dû à l' évolution du matos de chacun !

 

Sauf que si on est d' accord là dessus , vous devriez être d' accord avec le fait qu' un croa ne peut plus se faire écrire par UNE personne , et UNE seule !

 

Comprenez vous mes réticences à faire ce croa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on est d' accord là dessus , vous devriez être d' accord avec le fait qu' un croa ne peut plus se faire écrire par UNE personne , et UNE seule !

 

Et.....................Que proposes-tu?

 

On se rencontre tous pour faire un croa commun :?:

Le mieux serait que chacun fasse un croa, comme ça on a le vécu de chaque intervenant, à moins qu'on embauche un "porte-parole" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà mon croa....

 

ron-zzzz, ron-zzzzz, ron-zzzzzzzzzz

 

et oui, la semaine au boulo :(

 

sinon toujours sympa de vous lire, on se croirais à vos côtés !

 

@ la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.