Aller au contenu

un pti nouveau tout droit venu des hautes alpes

Lois152

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , j'mapelle Loïs, alias, Loa ou Yop (au choix^^)

j'ai (pas encore) 18 ans , je suis (peut être) un futur bachelier de la série Es^^

mes plus gros centres d'interêts sont la musiques (que je pratique depuis 10 ans) le sport et bien sur l'astronomie, une passion qui me vient de ma curiosité débordante qui m'a poussé a m'interesser à ce qu'on peut voir au dessus de nos têtes chaques nuits depuos que j'ai 15 ans (il me semble :hmm: )

cependant étant donné que j'ai une vie bien remplie cette passion a regressé au second plan pendant un bon moment et je me suis replongé dans les etoiles que depuis peu ^^

je possède un seben big boss 150/1400, paraît que c'est pas génial mais pour un débutant comme moi j'vai déjà commencer a essayer de le pousser au maximum de ses capacités :be:^^

je vis donc a Gap dans les hautes alpes, sur les hauteurs de la ville donc pour la lumière pas génial, meme si a l'arrière de la maison on est déja moins envahi par la luminosité

par contre le cadre est plutot sympa, situé en moyenne montagne, y'a pas mal de lieux sympa pour l'observation du ciel tant ce coin est peu peuplé

voilà voilà j'pense que j'ai tout dit, j'espère un peu beneficier de conseils de gens plus experimentés que moi car moi j'suis loin d'etre un expert en la matière ^^

Posté

Bonjour Loïs, le Gapençais, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Salut à tous , j'mapelle Loïs, alias, Loa ou Yop (au choix^^)

j'ai (pas encore) 18 ans , je suis (peut être) un futur bachelier de la série Es^^

Eh bien, je te souhaite effectivement très prochainement bachelier de la série ES. Tu nous tiendras au courant n'est-ce pas ? :p

par contre le cadre est plutôt sympa, situé en moyenne montagne, y'a pas mal de lieux sympa pour l'observation du ciel tant ce coin est peu peuplé.