Aller au contenu

M20-21 1 seule pose mais quelle pose

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis du jour,bonsoir amis du soir,

Non je ne veux pas faire la pige à Papilain,d'ailleurs je n'en arrive pas à

sa cheville.Mais je voulais vous montrer une image faite sous un ciel

turbulé certes mais que l'on aimerait voir toutes les nuits.

Image faite à Breil sur Roya dans les montagnes de l'arrière pays mentonnais.

Magnitude visuelle entre 6,5 et 7.

1 pose de 600s Eos 450D,basique au cul de la WO 80+flat3 à 800iso

m20recadre.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonjour voisin,

He ben elle est vraiment superbe et bien ressortie. En 1 pose de 10mn, tu as vraiment eu du détail impressionnant. Pourquoi (en ayant vu le ciel que tu avais) tu n'as pas continué de faire + de poses ? Imagines ce que tu aurais eu avec 2 heures de poses !!!

Vraiment incroyable.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Chonum,et Franck,il m'était difficile de continuer à imager ces néb pour deux raisons

d'abord le passage des nuages,une fois ceux ci passés,ce fut la montagne d'en face

et un arbre qui m'arrêta dans ma progression.Je suis passé à dumbell aprés.

Salut Gérald,tout d'abord tu as le bonjour de Vincent qui ne t'a pas oublié.C'était donc

mercredi 24,nous étions depuis quelques avec Vincent enclin à faire la VL,mais le

temps étant ce qu'il est en ce moment,on a fait çà le 24 chez lui à Breil.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Elle me fait très envie cette petite nébuleuse! Et en dix minutes de pose en obtenir ça c'est plutôt énorme je trouve.

Posté

Bonjour à tous;

Jean pierre, ton image est très bonne , et tu ne me fait aucun tort, crois moi; je te suis même reconnaissant de me citer :):)

Je l'ai écrit plusieurs fois, ce qui manque le plus pour un instrument comme le RC , c'est la qualité du ciel, mais maintenant je n'ai plus la vocation pour faire de l'astronomie nomade!!!, comme avant!!

Alain.

Posté

Alors comme ça, sous prétexte qu'il y a des nuages, qu'il pleut et que les arbres cachent, on ne fait qu'une pose?!

pfftttt!

et il faudrait qu'en plus on dise qu'elle est belle?

hein?!

c'est vrai qu'elle...est belle

Posté

Bonjour Jean-Pierre,

Belle pose unique, Y a plus qu'à aller une dizaine de fois chez Vincent pour finir ta photo :)

C'est vrai que dans Alpes Maritimes il pleut tout le temps :) par exemple ciel tout bleu ici et tout noir vers l'est :) , c'est de là que vient Maritimes ?

Amitié

Jean-Luc

Posté

joli tire !!!

Juste une question : comment se fait il que l'on voit des aigrettes ? je pensais que ça n'en faisait qu'avec les araignées des télescopes, ??? :b:

Posté
sur ma lulu j'ai ajouté des fils de pêche en croix

oki, ça donne un charme que les étoiles rondes n'ont pas, c'est certain !!!

Posté

Salut Voisin,

tu as eu beaucoup plus de chance que nous en qualité de ciel,

quelle belle image,

1 pose seulement, chapeau, il ne te reste plus qu'à en faire quelques unes de plus ;) pour terminer,

amicalement

Guillaume

Posté

Bonjour, mazette :wub:, ça c'est du brut de fonderie :p. Le jour ou je fait une brut comme ça, je réveille tous le quartier :D.

yves.

Posté

Salut JP

Belle réalisation avec 10 mn de pose. Mais pourquoi en être resté là ?

Une seule pose te donne du signal, mais également du bruit.

Bon, je dis cela en regard de la qualité du ciel que tu nous décris. Autant en profiter et faire au minimum 4 ou 5 poses (au besoin plus courtes) afin de réduire le bruit aprés compil.

Bon, simple suggestion :)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.