Aller au contenu

200 sur CG5 ou dobson 250 ?

tunisien77

Messages recommandés

Posté

Boujour tout le monde

Il ya 2 mois j'avais decider de prendre un dobson de 250 mm sur galileo.... MAIS quand j'avais vu des 300mm d'occasion pour le meme pris qu'un 250 neuf j'ai directement decider de prendre un dobson d'occasion.

Il ya un mois j'ai trouver mon bonheur (un 300mm avec plein d'accesoires) mais je sais pas pourquoi quand j'allais l'acheter il me dit qu'il la vendu

Donc je suis repartit sur ma decision de prendre un 250 neuf mais je ne pourais le commander qu'en septembre parce que je part en voyage dans 1 semaine et moi je voulais le ramener en tunisie (en plus ya un ciel super)

Mais la rebondissement !!! J'ai trouver d'occasion un 200mm sur CG5avec plein de bon accesoires et en plus c'est sur la route pour aller au port de marseille (a oui je prend le bateau a marseille pour aller en tunisie)

Sa tombe bien mais est-ce que sa poura remplacer un 250 dobson ?

Mais je me dit que cette monture c'est pour la photo alors que moi je veut faire uniquemant du visuel

Autre solution je ramene juste ma petite lulu de 60 mm et j'achete le 250 en septembre (c'est mieu que rien non ?)

Posté

si tu veux faire uniquement du visuel, une equatoriale ne sert pas à grans chose, sinon le suivi si tu utilise un moteur. Ton premier critère si l'encombrement ne te dérange oas doit être le diamètre en visuel y'a que ça qui importe !

la monture dobson c'est intuitif et pour le même prix le diamètre est bien plus élevé !

j'utilise un 235 sur cg5 et un 300 dobson, le dobson m'offre plus en visuel !

donc n'espère pas voir les choses avec autant de détails entre un 300 et un 200 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.