Aller au contenu

Le Cocon

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai réussi l'exploit (:be:) de faire une photo entre les nuages! Quand il y en avait je faisais des dark pour gagner du temps. En plus comme cela se produit de temps en temps, il y avait d'étranges éclairs ("éclairs de chaleur"?) qui venaient éclaircir mes poses! J'ai fait confiance à Météo France qui annonçait Nuit claire alors qu'à 11h on ne voyait out au plus que deux ou trois étoiles!

Au final, il y a 16 poses de 5min.

Matos habituel: fs60, CG5, 450d baader. Tout a bien fonctionné, sauf le ciel, quand même un peu brumeux, mais bon, au final j'ai quand même une image.

coconweb.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/1103/coconweb.jpg

Posté

Ah que c'est beau ces grands champs qui fourmillent d'étoiles pour mettre en valeur le sujet principal !

Posté

C'est un champ terrible. A part peut être le cocon qui manque un peu de peps mais c'est purement esthétique et subjectif. La technique est là c'est l'essentiel ;). Superbe image.

Posté

Merci pour vos commentaires. Je suis d'accord avec toi ponpon, les conditions m'ont interdit de poser le temps nécessaire pour donner au cocon plus de "peps".

Gerard et nunky, oui c'est vrai cette région du ciel foisonne, et les nuages sombres ressortent d'autant mieux.

Titi et nini, oui ce cadrage me plait bien, j' y ai passé un peu de temps, mais bon avec le live view, on a vite fait de s'y retrouver, ça fait vraiment gagner du temps ce "gadget" (qui pour moi est un outil efficace).

Posté

salut

tu parles d'un coup de filet. ca grouille comme comme une colonie de formies.

bravo vu les conditions difficiles

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Elle est magnifique malgré les 16 poses

J'aime bien les grands champs comme le tien

Amicalement

Jean-Luc

Posté
Elle est magnifique malgré les 16 poses

J'aime bien les grands champs comme le tien

Amicalement

Jean-Luc

Oui je crois bien avoir déjà lu sur un de tes commentaires que tu est assez friand de grand champ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.