Aller au contenu

Encore le cygne LDN 889

eric30

Messages recommandés

Posté

Histoire de profiter un peu d'une bonne nuit (elles sont tellement rares) j'ai jeter mon devolue sur LDN 889 .

Traitement rapide avec iris sans me casser la tete , dans la journée je vérrais si je peus amélioré avec toshop.

12 x 600 sec a 800 iso , 350D non défiltré.

orion 200/1000 sur sirius.

autoguidage : lulu lidle , spc900 , guidemaster (il m'a bien fait chi.. ce soir )

614520cigne2b.png

mini_624095cigne2b.png

Plein champ.

812139cygne6bred.png

Posté

Salut Eric

TRès belle prise , beau signal ....

quand il y a de la turbu le guidage est toujours plus difficile , c'était peut être ton cas ce soir la ?

Elle a pas un numéro NGC ou IC cette LDN 889 ? comment tu la trouves ? mon goto n'a pas tous les catalogues ....

amicalement

Posté

salut gg , elle est juste en dessus de sadr 37 au centre du cygne , tu peus pas la manquer dans CDC et j'ai pas trouver d'autre nom sur le net .

Pour le guidage , je penche plus pour un probleme de flexion au niveau du po de la lulu(au vue du decallage sur les poses) , je vais regarder çà cet aprés midi .

Posté

Comment que tu lui as capturé le rouge avec un apn non défiltré

j'en reviens pas

ne cherches plus le curseur de la saturation: il doit être par terre à droite de ton bureau:be:

en tout cas c'est très joli

Posté
ne cherches plus le curseur de la saturation: il doit être par terre à droite de ton bureau

Ha ben voilà , je le trouvé plus , je me demandais ou il avait bien pu se fourer .

Allez hop ramasser et remis en place .;);)

Posté

salut

he ben je suis comme gerard : epoustoufflé. une telle prise avec un apn non defiltré ca tient de la prouesse. bravo. si je peut me permettre tu devrait essayer de virer les couleur avec tochop et jouer un peu sur les courbes et les niveaux. je ne serait pas etonné qu'en N&B elle petera aussi ta nebuleuse.

dis donc a propos, ta nebuleuse la, ca serait pas une aile de IC 1318? en tout cas elle y ressemble. regarde ici http://www.webastro.net/upload/images/9268-1245951640.jpg

je croit bien que tes etoiles sont celles de l'amas M29

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
dis donc a propos, ta nebuleuse la, ca serait pas une aile de IC 1318? en tout cas elle y ressemble. regarde ici http://www.webastro.net/upload/image...1245951640.jpg

je croit bien que tes etoiles sont celles de l'amas M29

Effectivement ca ressemble a une partie de ic 1318 , et cdc me renvoie dessus en tapant ic1318 , donc c'est bien çà .

Par contre M29 n'est pas dans la nébuleuse , il est un poil plus au sud .

je ne serait pas etonné qu'en N&B elle petera aussi ta nebuleuse

Je vais essayer voir ce que ca donne .

Posté

Héhé ce soir si le ciel le veut bien je test avec le correcteur badder qui est arrivé ce matin .;)

Posté

Ah! le Baader est arrivé !

Bonne nouvelle ça !

et alors bricolage ou pas bricolage avec ton Baader ?

tu visses ta bague d'APN d'un coté , tu mets dans le PO de l'autre ...il est ou le bricolage que tu pensais devoir faire ?

( sur le 200 tu as bien un PO en 2 pouces contrairement à moi avec le 150 de base ) j'ai lu qu'il n'y avait que très peu de modif de la MAP .....

rien ne vaut le test en direct ....

amicalement

Posté
et alors bricolage ou pas bricolage avec ton Baader ?

tu visses ta bague d'APN d'un coté , tu mets dans le PO de l'autre ...il est ou le bricolage que tu pensais devoir faire

Je sais pas si bricolage ou pas mais j'ai pas attendu de savoir , je viens de remonter le primaire de 8 mm pour compenser l'epaisseur de la bague fine PO car pour la photo j'utilise pas les bagues PO je monte directement une autre bague qui d'un coté se visse directement sur le tupe du crayfort et de l'autre sur la bague t2, histoire d'etre sur de pouvoir faire la map avec le badder .

J'en ai d'ailleur profité pour ratraper le jeu du po de la lulu lidle pour resoudre le probleme de flexion de la cam pendant l'autoguidage et ça en avait bien besoin .

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi j'ai une aigrette qui se dedouble sistematiquement avec le 200 .

Posté

En photo ce sera plus clair :

De gauche a droite , 1 la bague photo + bague T2 , 2 la bague PO courte , 3 la bague PO d'origine.

625130IMG_1512.jpg

Là le montage bague photo + bague T2 :

449143IMG_1513.jpg

Et là le montage bague courte PO + badder + bague T :

731981IMG_1514.jpg

Sachant qu'il me reste 10 mm en intra avec la bague photo , ca me fait 18 mm en relevant le primaire de 8mm , la bague fine me bouffe 6 mm de plus sur l'intra + 2 mm entre la bague, le badder et la bague T ,ce qui me ramène a 8

mm de la butée en intra , comme ca je garde un peu de marge .

Pour l'aigrette d'édoublé (plus épaisse ) je pense que c'est le tube du Crayfort qui descent trop profond vers le secondaire et qui donne cette deformation , j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour regler le probleme , mais ca va pas tarder lollll .

Posté
Et voilà en noir et blanc.

261890cigne3nb.png

ben moi je prefere.

quand a ton montage, donnes des nouvelles stp car j'ai un 150/750 avec un PO de 2". ca m'interesse.

amicalment

loulou

Posté
une bien belle LBN ;) content de voir que tu as reçu enfin ton correcteur :)

Et oui il est arrivé , dit c'est quand tu veut que tu nous test cette atik , hein on attend ....... ;)

quand a ton montage, donnes des nouvelles stp car j'ai un 150/750 avec un PO de 2". ca m'interesse.

J'i manquerais pas .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.