Aller au contenu

Comment bien récupérer après une nuit d'observation ???

Vincent's

Messages recommandés

Posté

Salut, :)

Question innocente à deux sous et pourtant ô combien importante.

Comment récupérez-vous après une nuit d'observation ???

Une courte nuit suivie d'une sieste réparatrice ou bien faites-vous partie des chanceux qui arrivent à dormir jusqu'à midi en se couchant à 4h ???

Perso, quand j'observe (ou fais une insomnie :cry: et j'en fais un paquet... et jamais quand il est prévu/possible d'aller observer mais plutôt en semaine), si je me couche à 4h, je suis debout à 8h (impossible de dormir plus tard) et durant la journée, je suis un zombie.

Si vous avez des astuces, conseils ou expériences à partager, ce topic est là pour ça...

A+

Posté
si je me couche à 4h' date=' je suis debout à 8h (impossible de dormir plus tard)[/quote']

Ca fait 4 heures de sommeil, ça. C'est bon, quasiment.

A la rigueur, et si possible, un petite sieste de 1h, 1h30, ou une "pause parking" de 20 minutes (max ! Il ne faut pas, dans ces cas là, entamer un cycle complet de sommeil).

La règle d'or : Respecter les cycles.

Si ton cycle est de 1h30, dormir 3h, ou 4h30, ou 6 h, mais pas 4 heures, ou 5h30, ou 2h30...

Etre zombie, ça dépend de l'activité le lendemain. En réunion au boulot, c'est difficile.

Sinon, ce n'est pas un problème, il suffit de ne pas s'en soucier.

Posté

bonjour ba alors l alimentation ont en fait quoi :rolleyes: en plus des conseilles que l on vient de te donner je dirais prend un bon petit dej complet sa aide pas mal produit laitier céréales ext et une tite pose a 10 h mange un fruit ou une barre energetique tu va voire sa donne un coup de fouet ;)

Posté

une micro sieste de 10min assis sur un fauteuil, ça peut aider

Salvador Dali disait qu'il faisait une sieste "le temps que tombe une cuillère"... il s'installait sur une chaise, coinçait une grosse cuillère entre ses genoux, quand il s'assoupissait, ses genoux se détendant, il laissait tomber la cuillère ça le réveillait, il avait fini sa sieste!

Mais bon c'était Dali

Posté

Etant un travailleur nocturne la plupart du temps, cela ne me pose en principe aucun problème, je ne dors que très dificilement le matin (3 à 4h00 maxi après une nuit de 12h00 au boulot) mais j'ai toujours le besoin de faire une grosse sièste l'après-midi (env 3h00), le plus dificile c'est lorsque je ne peux pas faire de sièste, un peu comme aujourd'hui (car je suis au taf) et que je vais sortir mon tube ce soir pour une nuit d'observation public :o

Posté

étant gros dormeur, c'est un gros problème, si j'ai moins de 8h de sommeil je suis naze...

perso je ne sors pas en semaine (et pas souvent le reste du temps non plus ;))

je me garde ça pour la vendredi ou le samedi soir

ou mieux encore pendant des congés, afin d'avoir plusieurs jours pour se remettre

privilégié une alimentation avec féculent pour le dernier repas avant la sortien un peu de coca pour le coté cafeine, s'économiser avant (ne pas faire les 12 travaux d'hercule pendant la journée ou la semaine )

je suis à l'écoute pour vos solutions...

Posté

Il faut savoir si habituellement tu es un gros ou un petit dormeur.

Perso, je fais des micro-pause et ça va mieux après.

Posté
s'économiser avant (ne pas faire les 12 travaux d'hercule pendant la journée ou la semaine )

je suis à l'écoute pour vos solutions...

Bah perso j'aime autant me dépenser avant (bon, pas construire la Grande Pyramide non plus) pour être fatigué un maximum après la sortie, je pionce alors comme un bébé. Mais je trouve que c'est pas terrible quand t'as rien remué de la journée, après quand tu rentres tu dors pas ou mal. Et je mets le réveil, pas tôt, mais vers 9-10heures pour dormir le lendemain soir, quitte à être un peu tigué ou sur les nerfs la journée. Il est vrai que je ne rentre pas non plus au petit matin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.