Aller au contenu

timide première m57

Silvère

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici une de mes première tentative en ciel profond:

71 poses de 20s à 800iso

20 dark, 20 offset, 20 flat

registration et traitement sous iris: DDP, masque floue

Photo réalisée en pleine agglomération parisienne

instrument: mizar 150/750 sur eq3-2, canon 1000d non modifié

Aucun suivi et aucun ratrapage n'ont été fait, d'où la forme étirée des étoiles (une eq3 reste une eq3)

Je veux bien quelques conseils et commentaires constructifs merci à tous!

11056-1245776328.jpg

Posté

Bravo, c'est une très jolie photo!

Pour les étoiles étirées, je pense à une mise en station perfectible, car les étoiles ne sont pas tremblées.... il existe des petits logiciels qui te facilitent la mise en station au poil près, plus agréables que les méthodes de king ou Bigourdan visuelles. Les tofeux te diront lesquels et où les trouver.

:)

Posté

merci! pour la mise en station j'utilise un viseur polaire réglé à l'aide du logiciel polarfinder, mais j'avoue que c'est pas terrible!

Posté

Bonjour

la nébuleuse est bien définie mais le ciel trop noir lui mange la frange

GG à raison pour la mise en station: ça change tout

en tout cas pour un coup d'essai: c'est un coup de maitre!

Posté

héhé mais le ciel il est tout noir pour masquer sa teinte superbement rose saumon de la région parisienne! je peux malheureusement pas "éclaircir" le cliché sans faire apparaitre les divers gradiant de lumière qui barre le cliché. Pour la mise en station bien d'accord, peut faire mieu:be:

Posté

je l'utilise elle est bien pratique, et je l''est d'ailleur utilisé ici. Pour m57 ça pose pas de prob mais pour des objet plus diffus j'ai du mal à l'utiliser, ça s'accompagne d'une perte de signal...

Posté

Belle image,un peu sombre,le black n'est pas à conseiller,car il mange beaucoup de

signal.Peaufine ta MES,et éclaircis ton fond de ciel et tout ira bien.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

salut

bien d"accord avec j_p le black est destructeur. a tu essayé DeepSkyStaker? c'est un autre logiciel de registration assez prisé qui a l'avantage d'etre plus simple d'utilisation qu'IRIS. il a ses fans.

en tout cas belle entrée en matiere. bravo

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut Silvère

je suis content que tu t'y mettes !

Comme tout le monde je la trouve Très Bien vu le matériel utilisé sans autoguidage et sans défiltrage de l' APN et en région parisienne ...Chapeau !

Etonnant que JPBeausoleil ne vante pas les mérites de Pixinsight pour retirer le gradient rose qui te gène lorsque tu éclaircis ton image ....alors c'est moi qui m'y colle :

le programme gratuit est ici Pixinsight LE :

http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Logiciels/Traitement/Pixinsight-LE.html

Le tuto pour retirer le gradient est là ( dynamic background extraction )

http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Tutoriaux/Pixinsight-LE/

sinon tu peux faire aussi avec iris

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

voila yapluska

Bon courage !

Posté

On m'a chaudement recommandé DeepSkyStaker en effet, comme quoi faut vraiment m'y mettre!! merci gglagreg pour ce tuto, comme tu dit ya plus qu'à, j'essaye sur le champ avec iris!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.