Aller au contenu

Observation solaire du 27 juin

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Hier vous avez bien aimé la version colorisée que je vous avais soumis.

donc voici un avant goût des images de ce matin.

un montage avec la protu et le disque (grâce aux calques, je commence à bien manipuler mon nouveau Paint Shop!)

8859-1246107261.jpg

ensuite un peu de changement dans le setup,j'ai voulu essayer une autre méthode de prise de vue, en utilisant toujours la Barlow 2.5 j'ai augmenté le tirage de 80 mm ,la turbulence s'y prêtait ce matin ,malgré tout l'image est un peu moins piquée.

8859-1246107525.jpg

A+

Etienne

Posté

elle était belle à observer, et belle ici ... je préfère la colorée, plus de piqué, mieux détaillée ... au suivant ...

PS : reste toujours ce "halo" dans le fond de ciel mais sinon c'est superbe ! :rolleyes:

Posté
Hier vous avez bien aimé la version colorisée que je vous avais soumis.

donc voici un avant goût des images de ce matin.

un montage avec la protu et le disque (grâce aux calques, je commence à bien manipuler mon nouveau Paint Shop!)

8859-1246107261.jpg

ensuite un peu de changement dans le setup,j'ai voulu essayer une autre méthode de prise de vue, en utilisant toujours la Barlow 2.5 j'ai augmenté le tirage de 80 mm ,la turbulence s'y prêtait ce matin ,malgré tout l'image est un peu moins piquée.

8859-1246107525.jpg

A+

Etienne

Waouu, les géants de feu avancent par deux maintenant :rolleyes: Superbe

impossible de les imager pour moi.... la turbulence était insupportable.... pas un avi potable à se mettre sous la dent :confused:

Seule image à peu près regardable d'une zone d'activité entrain d'apparaître , associé à un filament (on peut la voir sur les image de SOHO).....

sol27010.jpg

Et ils annoncent une alerte canicule pour les jours avenir, ça risque de turbiner sérieusement dans l'atmosphère...

Posté
Waouu, les géants de feu avancent par deux maintenant :rolleyes: Superbe

impossible de les imager pour moi.... la turbulence était insupportable.... pas un avi potable à se mettre sous la dent :confused:

Seule image à peu près regardable d'une zone d'activité entrain d'apparaître , associé à un filament (on peut la voir sur les image de SOHO).....

sol27010.jpg

Et ils annoncent une alerte canicule pour les jours avenir, ça risque de turbiner sérieusement dans l'atmosphère...

Extra,ta photo,Fred:) Avec Etienne et toi,ça va donner;)

Posté

Salut les Solaires,

Fred et Jean Louis ,j'ai imagé cette zone active également,un filament y était en cours de formation.

8859-1246194138.jpg

et une autre, peut être un peu moins évidente, Jean Louis avec la double filtration tu as du la voir?

8859-1246194299.jpg

j'ai encore quelques petites bricoles en réserve.

je viens de rentrer du boulot à 13h30 ,une petite sieste et je suis à vous en fin d'après midi.

ah oui j'ai aussi une très grosse surprise pour vous , en fait 2 surprises dont une qui demande confirmation;)

Posté

J'adore les surprises ... ;)

ce filament était bien beau hier, même au PST ... l'autre zone par contre rien vu !

bravo encore une fois

Posté
J'adore les surprises ... ;)

ce filament était bien beau hier, même au PST ... l'autre zone par contre rien vu !

bravo encore une fois

Excellent:).L'autre zone devinée,hier.Pas de double filtration à cause de trop nombeux nuages:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.