Aller au contenu

M27

orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir, les étoiles sont bien en vu, je sors tout le matériel, j'accorde une attention toute particulière à la mise en station, et tout et prêt quand j'ai l'impression d'avoir vu un éclair. Je lève la tête, et je vois de gros nuages bien sombre arriver par le nord :grr .

Ni une ni deux, je rentre tous :oo: Il s'en suit une bonne pluie d'orage. 20minutes plus tard, le ciel et de nouveau limpide. Et ben je ressort le tout. Enfin m'a persévérance a été récompensé par la suite :rolleyes:

Et revoici m27.

Matériel: newton 200/1000

toucampro2 sc1 (en mode raw) au foyer

Acquisition sous astrosnap de 200 poses de 20 secondes

Soustraction d'un dark sous chaque couche. Compositage de 152 poses.

Traitement: sous iris: bg, offset -bg, balance des couleurs

sous PS: réglages des niveaux et réduction de la taille à 75%

Réduction du bruit sous noiseware

gallery_869_18_61179.jpg

J'ai aussi refais la balance des couleurs. C'est vraiment ce traitement que je trouve le plus subjectif. On aime ou on n'aime pas. Cela fait moins naturel, mais j'aime bien.

gallery_869_18_64528.jpg

A+ fred

Ouhhh toi t'es de la Somme ou pas ? (j'ai déjà posé la question mais je me rappelle plus de la réponse :be:)

Parce qu'hier j'ai eu le même problème : je vais chez un pote, il fait super beau, on installe tout, on commence à observer Juju vers 22h00, et vers 22h10 nuages au-dessus de la tête venant du Nord (on pensait les voir longer l'horizon mais non), et 22h15 pluie orageuse, on est rentrés en cata, scopes trempés (avec tout le matos), mais on a juste eu le temps de mettre les caches pour que rien ne rentre à l'intérieur ! Mais à 22h45 on a tout sorti à nouveau, et il faisait frais (même froid), bien pour observer ! C'était génial :)

Tout ça pour savoir si t'es aussi de mon coin ^^

Sinon très belle photo, j'aime bien les deux, elles sont douces :)

Bonjour Astro-Pépito,

Je suis bien de la somme. Plus précisemment à Corbie, une petite ville à 20 km d'Amiens. Et apparemment on a eu exactement le même problème. Mais j'ai eu plus de chance, j'ai eu le temps de tout rentrer avant l'averse (ouf!). Le ciel de picardie réserve toujours plein de surprise ;)

A+ fred

OK, je connais Corbie ;) Faudra qu'on se fasse une obs un de ces quatres :) Tu as de bons sites ?

En fait, heureusement que le copain a senti des gouttes tomber (moi rien :be:), sinon on aurait pas commencé à rentrer le matos avant qu'il pleuve vraiment. Là c'était bien mouillé, mais on est rentrés juste avant que ça redouble (en 3 sec :b:).

Le ciel picard, que du bonheur :-/^^

Tiens au fait, je crois que t'es pas inscrit sur la carte WA ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.