Aller au contenu

Sortie astro ds la savoie "profonde"

maxime

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Personne ne prévoierait de sortie ds les alentours de la Maurienne ,par hasard ??:wub:

Marc

Posté
Bonsoir tout le monde,

Personne ne prévoierait de sortie ds les alentours de la Maurienne ,par hasard ??:wub:

Marc

Ou si vous pouviez me donner des endroits où je peux observer ,ds le coin ?:cry:

Merci

Posté

Bonsoir Maxime,le mont Cenis par exemple.Lanslebourg organise chaque année un festival d'astronomie,mais il va falloir te renseigner.Il y a peut être un club sur le secteur.

Amicalement

Jean Louis

Posté

Bonjour et merci tout le monde ,:wub:

Je viens de recevoir la confirmation par Valloire de cette initiation à l'astro tous les jeudi à 21 h .Je vais voir çà trés rapidemment !

:confused: désolé Nico mais j'ai cru que ton "Bonnenuit" ,pour des nuits d'astro, était une faute de frappe ou un gag ,au début ;)

Marc

Posté

non il y a bien un hameau "bonnenuit" a valloire , je confirme 45° 7'13.15"N/ 6°25'18.90"E

si tu as le courage , monte ( en voirture) au "camp des rochilles" 45° 5' 7.60" N /6° 28' 15.25" E http://www.panoramio.com/photo/2357329 ( zone militaire , mais tout le monde s'en fout lol) avec les 3 lacs ( zone de balade touristique) tu aura moins de risque de lumiere parasite , un peu plus d'alitude 2400m environ .

j'ai pas encore fait de nuit , mais cela doit "peter" un max !!

NB : je passe fin août a valloire en vacances

Posté

:confused: désolé Nico mais j'ai cru que ton "Bonnenuit" ,pour des nuits d'astro, était une faute de frappe ou un gag ,au début ;)

Marc

Oui je sais cela surprend au début comme nom :be: mais je crois qu'il porte bien son nom ce hameau justement !

Dommage qu'il y est 3 ou 4 lampadaires qui fonctionnent toute la nuit mais j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs fois en hiver ou en été soit dans le hameau même caché des lumières parasites ou juste à l'extérieur au niveau du terminus du déneigement l'hiver à 1750m et la voie lactée est vraiment excellente éclatante d'intensité et avec un moutonnement tout en finesse.

Allez, j'ose le dire ... le meilleur site que j'ai pu trouvé en Savoie accessible facilement en hiver :be:

Posté
...NB : je passe fin août a valloire en vacances

C'est noté , bien que la 2eme 15aine d'Aout je suis ds le Sud .

Marc

Posté

Bonjour,

Je vais faire un tour là-bas ds la journée ,pour voir si j'arrive à me trouver un petit coin ,pour l'astro .

Merci

Posté

j'y suis monté cet aprés-midi ,mais il pleuvait comme vache qui pisse . j'ai pas pu trop apprécier :cry:

je pensais sur l'esplanade avant de descendre sur Valloire

Marc

Posté

Bonjour, je vais passer mes vacances fin juillet à valloire je compte faire de l'astro semaine 30, je cherche des plateaux avec une vu bien dégagée et accessible en voiture. Le camp des rochilles est il autorisé, j'ai vu qu'il y avait une barrière en cours de route. Que pensez vous de monter en haut des piste, est ce accessible. Quelqu'un connait-il le col du lautaret ? il parait qu'il y a un site astro la bas.

• 2 semaines plus tard...
Posté
je cherche un coin pour les vacances dans le coin

valloire c'est bien ??

Au hameau de Bonnenuit et après en direction du Galibier, ca devient génial :be: à 5km au sud de Valloire et en plus il y a un gîte pour ceux que le bivouac ne tente pas :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.