Aller au contenu

M5

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Salut Franck,

Amas bien étalé, on voit bien les étoiles en périphérie.

Comme loulou, je trouve le centre un peu cramé. Mais bon, les AG, ce n'est vraiment pas facile.

@+

Jack

Posté

Pareil le centre un peu cramé et une sale trame sur mon écran (apparemment uniquement sur le mien)

c'est quoi en bas à gauche la tache claire

l'amas globulaire Pal5 peut-être (mag 12)

Posté

Bonsoir à vous trois,

Bon j'en avais fais aussi avec le centre moins cramé grace à iris:

m52irisd.jpg[/url]

By FranckiM06

Est-ce que celui-ci vous plait mieux ?

Gérard, à dire vrai et pour être franc avec toi, je pense que mes flats n'ont pas bien fonctionné d'ou surement une tache quelque part sur le Flattener ou le capteur !

Amicalement.

Franck

Posté

Re, Franck,

Bon, tu vas penser que je suis ch...t :p, mais la seconde manque de contraste. ;)

Difficile, tout ça, pas vrai ?

Bonne continuation et bonne soirée à toi.

Amicalement

Jack

Posté

Salut,

Je suppose que tu utilises un SC, il n'y a pas d'aigrettes sur l'étoile à 10h de M5.

Quand tu fais un DDP, ton image manque de peche, il faut retoucher la courbe sous Toshop pour donner un peu de peps à l'image. Ensuite, tu peux essayer de monter la saturation pour obtenir un peu de couleur sur les étoiles.

Si tu le peux, fais plus de poses pour en réduire le bruit. Le double serait bien

Pifou

Posté

Bonjour à tous,

Oui Jack, ce n'est pas facile de bien traiter les AG ! Mais je vais y arriver avec de la percévérence !!!

Pifou, j'utilise une lulu Takahashi TSA 102 sur une EQ6 pro goto et autoguidée avec une 80/480 et SSAG + un 40D (non défiltré).

A+ Franck

Posté

Salut franck,

il est très bien ton M5, par contre le cœur est un petit peu cramé, et il y a une espèce de trame dans ton fond de ciel, et tes flats n'ont pas bien fonctionné il te reste une petite tache en bas à gauche

moi pour les traiter sous IRIS, recette Gérard33, qui fonctionne très bien (filtre gaussien 0,6, léger masque flou, voir même petit DDP en plus )

amicalement

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.