Aller au contenu

Nouvelle Saturne

nogo89

Messages recommandés

Posté

Saturne prise avec un etx 125 et une toucam pro 2

5 images/s

120 sec

mod non-rax set optimized color (wcr mac)

préselection avec AVI2BMP puis traitement iris classique.

sat95if.png

Posté

Très belle c'est vrai, juste une question c'est quoi "AVI2BMP" c'est la première fois que je le vois et je viens de le voir sur un autre site c'est que cela doit être courant alors... Moi j'connais pas SVP Help me!

Posté

Super Nogo89!!

Peut-être un peu forcé sur les traitements, mais ça reste nickel.

AVI2BMP permet de passer du format AVI to BMP.

Posté

epsi, c'est images sont faite avec l'ordi portable et je les transfer sur mon fixe. J'ai supprimé les images ainsi que la video déso.

Mais comment "sa boufe les anneaux"?? si c'est l'espace noir derrière, c'est l'ombre de la planète.

Sombrero --> d'après moi, AVI2BMP me permet de prendre toutes les bonne images (donc pas celles qui sont sortient du champ) mais surtout après, tu sauve L'INTERIEUR des cadres et les traitement avec Iris sont beaucoup plus rapide.

Voilà merci

Posté

Epsi --> P****N J'avais rien compris!!!! moi je trouvais mieux les images quand les anneaux étaient BIEN définit bien plat bien une belle division de cassini. Mais alors, à quoi ressemble une bonne image de saturne?

Posté

j'ai sélectionné la meilleur mais en voilà d'autre moins bonnes

sat75xz.png

sat726uo.png

sat85oh.png

Posté
Message écrit par nogo89@May 9 2005, 07:10 PM

j'ai sélectionné la meilleur mais en voilà d'autre moins bonnes

sat75xz.png

sat726uo.png

sat85oh.png

La première est la plus "naturelle". De toutes, c'est ma préférée en fait.

La seconde est un peu cramée car l'anneau n'apparaît pas comme cela dans la réalité ! Sauf peut être pour cassini mais bon !

La dernière me semble bien aussi, plus rouge mais peut être prise plus basse sur l'horizon ce qui peut être une explication.

Posté
Message écrit par nogo89@May 9 2005, 09:07 PM

merci,

la première que j'ai posté ou la première des trois.

La première des trois !

attention à saturne, c'est une cible difficile, les contrastes (comme jupiter pour le disque planétaire) sont généralement faibles à moins de très gros diamètres peut être (300mm et plus ?)

Et puis les anneaux intérieurs et extérieurs sont généralement diffus, ce qui devrait se retrouver dans les images. Bon ok, là on a à faire à un 125mm, mais quand même, je pense qu'il y a une part de "sur traitement" dans le résultat où le contraste est très dur !

Autant sur juju, on peut se permettre de pousser les manettes pour faire ressortir les nombreux détails, au détriment du limbe qui se doit de rester diffus (c'est dur à réaliser cette quadrature), autant saturne ne s'apprécie qu'avec une image un peu douce et sans forcer non plus la saturation des couleurs (la belle est bien pâle).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.