Aller au contenu

Ma startiflette au Semnoz !

clochette de saint-fé

Messages recommandés

Posté
aller, juste pour te faire patienter un peu mon Dédé :D

Ça te va ? j'en ai encore pas mal ... a venir bientôt, mais je crois que je vais attendre le post de Guy ou en ouvrir un rien que pour ça ... K'eK't'en penses toi ?

Si tu attends le CROA de Guy, et bien on est pas près de lire le tiens :be:

Merci pour cette charmante photo, juste un truc, tu l'as trafiqué ???????

On dirait à la voir que j'ai pris du..........................ventre :o

Merci Alex et bisous à Marjo, ou le contraire, je ne sais jamais qui poste entre vous deux ;)

Posté

Quelle ambiance bien sympathique! On sent aussi que la Suisse n'est pas loin: il y a de l'ordre! Téléscopes alignés derrière la ligne jaune, ici on ne tartine pas sur les valises d'oculaires!

Merci pour ce délicieux repas reportage!

Sinon, ben oui:

Mais que vois-je ??? Il est ou le contre-poids du 115 ???:?::?:???

Ne dis pas que n'utilises pas le suivi équatorial :o? Et c'est dangereux pour ton Tuyau :mad:!

.... Ah, j'ai lu la réponse plus loin. Ton père est un dobsoneux perfide! On n'a pas le droit de dérouter ainsi une débutante d'un éventuel goût pour la monture, la vraie, la seule, l'équatoriale; et son confort, son suivi, ses différentes méthodes de pointage. Et son élégance, tout simplement.

:be:

Posté

Bonsoir a tous

Belle soirée que vous avez passer

Pour ma part revenant du Sud de la france j'ai pas eue le temp de monter

Dédé que tu est beau devant ton tube ;)

A bientôt pour de nvx aventure astro

Ps : Si il y a eue trucage de la photo avec ton ventre , Ben ça ce voit pas :D

Allez ,

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

G.G :

.... Ah, j'ai lu la réponse plus loin. Ton père est un dobsoneux perfide! On n'a pas le droit de dérouter ainsi une débutante d'un éventuel goût pour la monture, la vraie, la seule, l'équatoriale; et son confort, son suivi, ses différentes méthodes de pointage. Et son élégance, tout simplement.

fiouuuuuuuuu, qu'est-ce qui faut pas entendre :be:

Salut Eric, quelle idée d'aller dans le sud alors que chez nous il fait si beau, si....................sec :D

Bon, aller je vous laisse, Clochette m'attends chez elle avec son 114 déja en batterie, je charge Oeil2tôp, et je vais la rejoindre ;)

Posté
Si tu attends le CROA de Guy, et bien on est pas près de lire le tiens :be:

Merci pour cette charmante photo, juste un truc, tu l'as trafiqué ???????

On dirait à la voir que j'ai pris du..........................ventre :o

Merci Alex et bisous à Marjo, ou le contraire, je ne sais jamais qui poste entre vous deux ;)

C'est vrai je n'ai pas signer .... donc c'etait moi qui parlait ;)

Alex

En principe, les observations nocturne c'est Alex, et le soleil c'est Marjo :D

Posté
Bon, aller je vous laisse, Clochette m'attends chez elle avec son 114 déja en batterie, je charge Oeil2tôp, et je vais la rejoindre ;)

C'est donc vrai, cette légende savoyarde selon laquelle, lorsque Clochette est née, tu l'aurais prise dans tes bras et lui aurais dit à l'oreille: on va en voir, des étoiles, tu sais!

Une vache à côté a tourné la tête, et le prénom de la petite fée était trouvé. Non, pas Meuuuuuh, mais: ding, ding!

Comme dingues, dingues!

:-_-:

PS: moi aussi j'aurais bien sorti le Noble Tuyau, ce soir, mais je crois que demain le patron est là... alors pas dormir au bureau, :nono:!

Posté
C'est donc vrai, cette légende savoyarde selon laquelle, lorsque Clochette est née, tu l'aurais prise dans tes bras et lui aurais dit à l'oreille: on va en voir, des étoiles, tu sais!

Une vache à côté a tourné la tête, et le prénom de la petite fée était trouvé. Non, pas Meuuuuuh, mais: ding, ding!

Comme dingues, dingues!

:-_-:

:b::b::b:

Ca y est... Not' Gégé, ben, il a pété les carreaux !

:D !!!

Posté

Gégé:

On sent aussi que la Suisse n'est pas loin: il y a de l'ordre! Téléscopes alignés derrière la ligne jaune, ici on ne tartine pas sur les valises d'oculaires!

La réponse est ici ;)

Dédé :

l'acueil:

Il fût digne d'un prince, une longue haie d'honneur (voir photo N° 4) de télescope nous a salué dignement à notre arrivé, il ne manquait plus qu'un tapis rouge, même mon fan club m'attendait les bras ouverts

Posté

Salut !!

Merci pour ce multi CROA bien raconté et intéressant :)

Ca m'a l'air d'être bien délire par chez vous ;)

Fab

Posté
Ton père est un dobsoneux perfide! On n'a pas le droit de dérouter ainsi une débutante d'un éventuel goût pour la monture, la vraie, la seule, l'équatoriale; et son confort, son suivi, ses différentes méthodes de pointage. Et son élégance, tout simplement.

Ben ,mauvaise nouvelle pour les équatos : La miss clochette , elle s' éclate au volant des Dobsons ! :banana:

Toutes ces fausses pub sur le confort des montures , c' est QUE de la pub ! :google:

Un dob conduit de main de maître donne un sentiment de puissance et de liberté incomparable ! :laughing-smiley-012

Le suivi , lui même est un aboutissement de la maîtrise de la bête , tout en lui laissant son côté Mustang ! ;)

Toute la magie de Crin Blanc ( pour les anciens ) , en proposant toutefois au pilote le sentiment de ne faire qu' un avec son noble destrier ! :horse:

L' équato amène le goût un peu fade que la mécanique est là pour aider , mais le moindre grain de sable , et c' est en vrac ! !sos!

En un mot , en ce moment , elle motive son père à passer à plus gros pour pouvoir récupérer le dob 250 ! ;):D :D :D

Bon allez , j' ai assez semé mon caca , :chaine: pour lancer la bagarre sur ce fil ! !pomoi!

Gros bisous à tous ! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.