Aller au contenu

utilisation de mon premier telescope besoin d'aide

nono6cul

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous tous

je viens d'avoir un telescope eden astro 76700 pourrait me fournir le manuel de fonctionnement ou m'aider pour ma premiere visite nocturne pour les reglages;il est deja monter il me reste a avoir des conseils d'utilisation car je n'ai pas de brochure

merci a vous

bonne journee

arnaud

Posté

bonjour

deux choses :

1) tu devrais poster dans la section débutant...

2) il faudrait que tu nous dises où tu crèches de manière à ce qu'on puisse t'aider si éventuellement tu habites pas loin d'un de nous!!!

sinon bienvenue.....

Posté

Bonjour et bienvenue à toi nono6cul.

Tu trouvera je pense toute les réponses à tes questions dans la Wapedia, (ici), mais cela ne remplacera pas la présence d'un astram pour t'aider dans les réglages de ton matériel, mise en station, collimation, etc... Afin de ne pas trop galérer il serait bon de te rendre dans un club d'astronomie prohe de chez toi.

(la prochaine fois pense à poster dans la bonne section ;) )

Posté

Bonjour, il te faut régler le chercheur (la petit lunette), et toujours commencé l'observation par le plus faible grossissement (plus facile pour la mise au point et pour centrer l'objet). Donc utiliser l'oculaire de la plus grande focale (le plus grand chiffre). Si tu a un 25 et un 5, tu commence par le 25mm, et pour les débuts, laisse tomber les barlows et compagnie. Pointe la lune c'est la meilleur façon pour démarrer en douceur.

Achète aussi une mini carte du ciel, pour apprendre les constellations.

yves.

Posté
bonjour

deux choses :

1) tu devrais poster dans la section débutant...

2) il faudrait que tu nous dises où tu crèches de manière à ce qu'on puisse t'aider si éventuellement tu habites pas loin d'un de nous!!!

sinon bienvenue.....

je te remercie j'habite dans le 59 nord frelinghien a 7 km d'ARMENTIERES

je te souhaite un bon dimanche

amitie

arnaud

Posté
Bonjour, il te faut régler le chercheur (la petit lunette), et toujours commencé l'observation par le plus faible grossissement (plus facile pour la mise au point et pour centrer l'objet). Donc utiliser l'oculaire de la plus grande focale (le plus grand chiffre). Si tu a un 25 et un 5, tu commence par le 25mm, et pour les débuts, laisse tomber les barlows et compagnie. Pointe la lune c'est la meilleur façon pour démarrer en douceur.

Achète aussi une mini carte du ciel, pour apprendre les constellations.

yves.

escuse du derangement encore merci si g besoin je t'apelle

amitie

nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.