Aller au contenu

Larges protubérances solaires de ce matin


Will

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute en astro-dessins, alors n'hésitez pas à émettre vos critiques, elles ne pourront que m'aider par la suite. :)

 

Je vous présente ce que l'on pouvait voir ce matin, mais à travers un vilain voile nuageux, voire carrément des nuages bien épais, au Nord-Est du Soleil.

 

Ces jolies protubérances évoluaient très rapidement !

 

Malheureusement, pour moi, le voile nuageux s'est épaissi par la suite, et j'ai rangé mon PST ... :cry:

 

 

Cordialement à tous :).

 

 

 

 

attachment.php?attachmentid=7710&stc=1&d=1246188078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir :),

 

J'ai finalement décidé de laisser tomber la couleur, et de n'utiliser que des crayons de papier.

 

Voici donc la planche de la journée, et l'évolution des protubérances solaires. :)

 

 

 

attachment.php?attachmentid=7712&stc=1&d=1246205908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe surtout la deuxième planche vraiment sympa.

 

J'ai d'ailleurs pus observer la protu de 15h50, dans la lulu de Thierry Legault cette aprém' pendant l'inauguration de l'observatoire de Fredogoto, vraiment magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe surtout la deuxième planche vraiment sympa.

 

J'ai d'ailleurs pus observer la protu de 15h50, dans la lulu de Thierry Legault cette aprém' pendant l'inauguration de l'observatoire de Fredogoto, vraiment magnifique !!!

 

Merci Julouin !

 

Ouawwh, observer le Soleil avec la lunette de Thierry Legault, tu as dû passer un excellent après-midi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Oui, j'ai du beau temps aujourd'hui ! :wub: Mais il n'y a pas grand chose à voir (quelques petites protus tout de même, mais rien d'exceptionnel pour l'instant).