Aller au contenu

Larges protubérances solaires de ce matin


Will

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute en astro-dessins, alors n'hésitez pas à émettre vos critiques, elles ne pourront que m'aider par la suite. :)

 

Je vous présente ce que l'on pouvait voir ce matin, mais à travers un vilain voile nuageux, voire carrément des nuages bien épais, au Nord-Est du Soleil.

 

Ces jolies protubérances évoluaient très rapidement !

 

Malheureusement, pour moi, le voile nuageux s'est épaissi par la suite, et j'ai rangé mon PST ... :cry:

 

 

Cordialement à tous :).

 

 

 

 

attachment.php?attachmentid=7710&stc=1&d=1246188078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir :),

 

J'ai finalement décidé de laisser tomber la couleur, et de n'utiliser que des crayons de papier.

 

Voici donc la planche de la journée, et l'évolution des protubérances solaires. :)

 

 

 

attachment.php?attachmentid=7712&stc=1&d=1246205908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe surtout la deuxième planche vraiment sympa.

 

J'ai d'ailleurs pus observer la protu de 15h50, dans la lulu de Thierry Legault cette aprém' pendant l'inauguration de l'observatoire de Fredogoto, vraiment magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe surtout la deuxième planche vraiment sympa.

 

J'ai d'ailleurs pus observer la protu de 15h50, dans la lulu de Thierry Legault cette aprém' pendant l'inauguration de l'observatoire de Fredogoto, vraiment magnifique !!!

 

Merci Julouin !

 

Ouawwh, observer le Soleil avec la lunette de Thierry Legault, tu as dû passer un excellent après-midi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Oui, j'ai du beau temps aujourd'hui ! :wub: Mais il n'y a pas grand chose à voir (quelques petites protus tout de même, mais rien d'exceptionnel pour l'instant).

 

Mais ... pourquoi "prêt pour ce soir" ? :?: (une sortie astro peut-être ??? :be:). Tu veux peut-être parler d'une planche dessins ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Oui, j'ai du beau temps aujourd'hui ! :wub: Mais il n'y a pas grand chose à voir (quelques petites protus tout de même, mais rien d'exceptionnel pour l'instant).

 

Mais ... pourquoi "prêt pour ce soir" ? :?: (une sortie astro peut-être ??? :be:). Tu veux peut-être parler d'une planche dessins ? ;)

Tu bosses pas ?Je disais ce soir dessiner les protus,après le boulot;)

Tiens,je vais peut être monter le C11 pour cette nuit.Il est encore plus vieux que l'EQ4(1986):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas le lundi :rolleyes:. Donc Soleil sera mon loisir du jour.

 

Et je te souhaite de la faire cette bonne nuit astro ! :) (vivement que je puisse en faire une à mon tour ... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will:),

 

Très bons débuts !! Tu appliques, en plus, ton propre style notamment via tes zooms.

 

Le grain de ton papier me semble bien adapté, on a l'impression de retouver la granulation. As tu essayé avec un grain un poil plus fin histoire de voir ce que ça peut donner?

 

En tout cas , beau coup de crayon!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will:),

 

Très bons débuts !! Tu appliques, en plus, ton propre style notamment via tes zooms.

 

Le grain de ton papier me semble bien adapté, on a l'impression de retouver la granulation. As tu essayé avec un grain un poil plus fin histoire de voir ce que ça peut donner?

 

En tout cas , beau coup de crayon!;)

 

Bonjour Jubu ! :)

 

Tout d'abord merci :blush:, c'est très sympa de ta part ;).

 

Et pour un grain un peu plus fin, pas bête, il faudrait que j'essaie. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez deux petites photos dans la section dessin c'est pas grave.

 

Thierry avec qui fini de monter sa Lulu et son petit filtre pour regarder le soleil.

6408-1246273921.jpg

 

Pendant ce temps là, j'était un peu occupé.

6408-1246273942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes tes photos Julouin ! :)

 

Beau petit bout de chou !! :wub: (heuu, pas Thierry Legault, hein ... :be:)

 

PS : aut. chose .... c'est qui la "gazelle" en petite tenue qui se fait bronzer (devant la tête de Thierry !) pendant que d'autres y bossent !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, j'était un peu occupé.

 

C'est toi qui dors ou alors tu es le celui qui dors pas ?? :be:

 

c'est qui la "gazelle" en petite tenue qui se fait bronzer

 

Alors toi t'as l'oeil où il faut ... !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.