Aller au contenu

avis aux bretons ...

Super

Messages recommandés

Posté

Oui c'est moi, ex "super novice", je fais peau neuve et m'adresse avant tout aux bretons.

Je m'en vais coloniser une parcelle de votre terrain, dans les environs de Hennebont - Lorient en principe. Je voudrai savoir si il y a des coins dans ces villes et alentours que je devrais éviter lors de ma recherche d'appart ? Je ne connais pas du tout le coin, c'est breton donc forcément sympa de fait ! :rolleyes:

En gros je pense m'installer dans un rayon de 20 ou 30 bornes autour de mon lieu de travail qui devrait (pas sûr) se trouver à Hennebont...

voilà, j'attend vos conseils et remarques si vous en avez ...

Adishatz (en Landais), Kenavo pour vous :be:

Posté

Bonjour David,

Welcome chez les bretons ! Une petite gavotte de bienvenue :leb::Puy2:

Tutu56 habite à Languidic, à 2 pas d'Hennebont. Il pourra peut etre te renseigner.

Il y a une rue que je te déconseillerais fortement d'habiter à Lorient, c'est la rue du Gaillec dans la zone commerciale Nord ... principalement pour ton portefeuille, c'est la rue du magasin d'astro 'l'Astronome' :be:

Coté armor (la mer) c'est sympa, probablement plus cher et plus de PL.

Coté argoat (les terres), c'est moins cher, moins de PL .... et plus pres des clubs astro de Queven ou Pontivy (Scopy..) par exemple .... Mais il n'y a pas le bord de mer :cry:

Jean

Posté
Oui c'est moi, ex "super novice", je fais peau neuve et m'adresse avant tout aux bretons.

Bonjour ex "Super novice", :)

Eh bien, quelle nouvelle surprenante !!!... :o :o :o Plus de "Super novice", mais "Super "tout court !... :b: :b: :b:

David, je te souhaite tout d'abord de bien t'acclimater à ton nouveau travail dans les environs d'Hennebont, ainsi qu'au climat breton (assez différent du climat landais ou corrézien :( ). Mais, tu découvriras rapidement qu'il ne pleut jamais en Bretagne, il tombe juste un petit "crachin"... ;)

Alors, bonne chance "Super", le nouveau breton. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Mais, tu découvriras rapidement qu'il ne pleut jamais en Bretagne, il tombe juste un petit "crachin"... ;)

Bonsoir Roger,

On ne se moque pas Roger ! Lorient, c'est la cote d'azur bretonne , rien à voir avec le climat coté Manche ;)

A lorient , l'ancienne base de sous marins a été réhabilitée pour accueillir des entreprises de constructions navales high tech pour les courses au large.

Juste à coté , il y a la Cité de la Voile Eric Tabarly où l'on peut admirer toute la lignée des Pen Duick, les voiliers de Tabarly.

http://www.citevoile-tabarly.com/visitez-la-cite-de-la-voile.html

Jean

Posté
principalement pour ton portefeuille, c'est la rue du magasin d'astro 'l'Astronome' :be:

waaaaa, je n'avais même pas calculé ça, c'est trop fort !!! :be: enfin un magasin d'astro à proximité, génial ... merci de me le rappeler !

Roger, j'ai fait des déplacements entre le Havre et Arles pendant 4 ans, je connais un peu tout comme climat, je m'adapte très bien. D'autant que je sais que je me rend dans un beau pays donc aucun souci, le crachin ne me fait pas peur, je ne suis pas en sucre :D

Posté
waaaaa, je n'avais même pas calculé ça, c'est trop fort !!! :be: enfin un magasin d'astro à proximité, génial ... merci de me le rappeler !

Et à Vannes il y a Uranie.

Aie aie aie les économies ! ;)

Jean

Posté
Et à Vannes il y a Uranie.

Aie aie aie les économies ! ;)

Bonsoir Jeannot, :)

Tu as raison de mettre "Super" en garde : une bonne partie de mes économies a effectivement fondu en achetant à la librairie "Uranie" à Vannes des tas de livres anciens, originaux, sur l'astronomie... :cry: :cry: :cry: Bon, je ne crois pas que c'est ce que fera "Super", mais il est bon de le mettre cependant en garde... ;)

Sinon, David, à Sainte-Anne d'Auray dans le Morbihan (c'est le "Lourdes" de la Bretagne), il y a un excellent hôtel-restaurant où la cuisine est plus que fameuse : "l'Auberge" !... Nous avons eu le plaisir d'y séjourner mon épouse et moi par trois fois (c'était fort heureusement avant que le pape Jean-Paul II se fasse servir les plats de cette auberge lors de sa visite en 1996 ; les prix ont dû sérieusement augmenter depuis... :( :( :( ). Je garde un souvenir merveilleux de la cuisine très raffinée servie dans cet établissement... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

on efface tout et on recommence !!!!

Ce n'est plus Lorient mais juste au dessus de Rennes que je dois aller ... avec sans doute la semaine sur Lorient au départ et les week end sur Rennes ... En fait j'en sais rien, mais l'appart sera sur Rennes en tous cas !!! :cool:sauf changement une ixième fois :D

Posté

salut

Eh bien bonne nouvelle.

Si tu bosse à Hennebont c'est sympa, petite ville assez coquette , populaire et tranquille.Bref j'aime bien.Habiter à Hennebont même c'est sympa.

Sinon les alentours il y a Languidic ( 10 Km) , le bourg est quelconque mais la commune est tellement grande qu'il y a de superbes coins, en particuleir pas loin deu blavet.

Plus pret de Lorient il y a Lanester mais perso j'aime pas trop.Y en a qui aime mais y mieux ( bien mieux).Sinon pas loin D'hennebont et plus pret de la mer il y a Kervignac, Riantec, Port Louis etc etc bref pas tres loin de hennebont en voiture, tout pret de la mer bref des coins sympathique à habiter.

T'as aussi Brandérion à coté.

Bref avec la proximité de la RN 165 et de la N24 en peu de temps t'es vite loin.L'idéal serait quand meme de se situé "coté hennebont " par rapport à l'aglomération Lorientaise.

Si tu aimes bien habiter en periphérie des aglomération y a que l'embarras du choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.