Aller au contenu

Nettoyage des miroirs

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Sujet très souvent abordé ( nettoyage avec savon de vaisselle ou acétone etc etc bref) mais voilà je rencontre un soucis avec certaines de mes optiques.

Voilà de manière générale le nettoyage avec du savon vaisselle ou de l'acétone marche bien.

Néanmoins sur deux de mes miroirs il subsiste des traces qui ressemblent à de petites piqûres ( comme des piqûre d'aluminure)..

Ces tâches ne partent pas et on voit très bien que ce sont de petit relief déposé sur l'aluminure.Bref des salletés récalcitrantes.

En fait je pense qu'il s'agit de dépôt de pollens ( y en a beaucoup par chez moi et pas mal de pins).Si on prend une petite portion du miroir et qu'on frotte un peu çà disparait donc c'est sur ce n'est pas des piqûre de l'aluminure.

Je pense que je ne dois pas être le seul à rencontrer ce genre de salletés.

Y a-t-il des solutions pour les enlever?

Posté

En tout cas il ne faut pas frotter le pollen, c'est très aggressif puisque recourvert de petites épines pour s'accrocher.

La question m'interesse aussi quand je vois l'état de ma lame de fermeture...

Posté

Oui il ne faut pas frotter.Bon ce que j'ai fait c'est pas bien mais c'était sur un petit Cm².

Posté

J'ai pas ce soucis avec tous les miroirs.Avec certains le nettoyage ne pose aucun problème ils ressortent nickel.

Ceux qui me posent problème sont ceux que je trimballe le plus ( donc qui prennent le plus de cochoneries).

Posté

Ceci a l'air très bien :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=PHOTON-SFCM

On peut suivre sur ce lien une vidéo de démo assez intéressante. Ils expliquent notamment que si tu utilises le produit en ne protégeant pas la marque centrale sur ton miroir, celle-ci sera dissoute et évacuée comme une vulgaire saleté. Alors j'imagine que ta trace de pollen, ce ne sera pas de problème !

A voir cependant avec le vendeur : si le miroir est piqué, cela peut-il entamer plus loin l'aluminure ? J'imagine que non, mais à vérifier.

Si tu l'utilises, fais-nous un compte-rendu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.