Aller au contenu

petite nébuleuse planétaire

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, après essayer de retraiter mes images avec les conseils de chacun, j'ai décidé de faire quelques posessur une nébuleuse que j'avais repéré dans la constellation d'Ophiucus mais seulement elle est très basse sur l'horizon !

J'ai fais 11 poses de 480" à 640 iso avec ma tsa.

Pour ça, je vous poste une brute pour que vous puissiez vous rendre compte de la difficulté à la traiter:

img0002pde.jpg[/url]

By FranckiM06

Ensuite les 11 brutes empilées:

ngc63693iris2filtered.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

re salut Franck,

c'est beau les villes la nuit, ;) vive la PL, on dirait mes brutes

bienvenue au club;)

par contre jolie petite nébuleuse

amicalement

guillaume;)

Posté

Oh pardon Chonun,

J'avais oublié de préciser que c'est la NGC 6369 de magnitude 11 et d'une taille de 0,5 x 0,5, en tout cas je peux vous dire que ça ne fait pas gros avec un diamètre de 30" !

Franck

Posté

Oui Guillaume, tu as entièrement raison et je crois que plus on avance dans le temps et moins ça s'arrange même si je vois parmis les astronomes du forum voisin qui font des pétitions auprès des députés ou autres personnalitées mais je pense qu'ils n'en n'ont rien à foutre de notre passion et on aura beau se battre pour avoir moins de lumière, je ne pense pas que ça aboutisse longtemps car c'est quand même un bon business pour eux d'installer des lampadaires de partout et je ne pense pas que ça puisse changer du jour au lendemain malheureusement ! Peux-tu imaginer si on dépensait moins d'électricité, ils auraient moins d'argent dans leur caisse (impôts locaux) !

Enfin, je ne fais pas de polémique et c'est juste mon avis. Mais moi aussi, je voudrais qu'il n'y ai plus de lampadaires mais seulement on est dans un monde qui ne vas pas dans le bon sens côté pollution ! Quand tu vois aussi que le Groenland va avoir son indépendance, certains pays attendent que ça pour commencer à chercher et puiser le pétrole, donc bonjour l'emplification de la pollution !

Bon, je ne vais pas faire de politique car ça me fout les boules de voir tous ces cons qui se ressemblent et qu'on vote en plus et qui ne voient que leur intérêt.

A+ Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.