Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voilà, aux RAP j'ai mon EOS 350D qui a rendu l'âme... (peut être à cause de l'humidité...).

Aujourd'hui, je profite des soldes pour m'en acheter un autre. Le problème c'est qu'on ne trouve plus de 350D neuf... et ne voulant pas acheter d'occasion, je cherche dans le neuf.

Mon choix se tourne vers le 1000D (boitier nu, je dispose déjà des objectifs...).

Ma question est toute simple; sachant que je dispose de plusieurs batteries et d'un intervalomètre pour 350D, quels sont les boitiers qui utilisent les mêmes type de batterie et intervalomètre ???

Merci pour votre aide ;)

Posté

Bon, apparemment, la télécommande serait compatible avec le 1000D, par contre pas les batteries....

Je continue mes recherches ;)

Posté

Bonjour, apparemment le seul appareil qui utilise les mêmes batteries que le 350D est le 400D. Canon change quasiment le modèle de batterie pour chaque modèle sortie :confused:.

yves.

Posté

Merci pour vos retour, après avoir visiter un grand nombre de site marchand, il ressort effectivement que seule la télécommande de mon feu-350D peut aller sur le 1000D.

C'est donc lui qui remplacera mon ex-appareil photo ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le 1000D est excellent. Il utilise un capteur dérivé de celui du 400D (qui se retrouve également sur le 40D).

Il n'y a aucune raison pour que ton intervallomètre ne fonctionne pas. la prise jack est la même.

Une batterie adaptable coûte une quinzaine d'Euros sur E.ay, souvent avec une capacité supérieure à celle d'origine.

Fonce !

Posté

Merci les gars, mon choix va s'orienter vers le 1000D, qui semble avoir un très bon rapport qualité/prix.

Posté

C'est fait, j'ai commandé mon 1000D nu et 4 batteries supplémentaires !!!!!

Y a plus qu'à attendre :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.