Aller au contenu

Test: Six trépieds pour une paire de lunettes.

cémoi

Messages recommandés

Posté

bonjour Cemoi,

bonne idée ce test ; ma question concerne la hauteur assez modeste de ce pied berlebach que tu associes a ta lunette de voyage.

J'ai une TV 76 ,( pour les voyages aussi), dont j'apprécie que le pied Telepod puisse atteindre 150 cm de hauteur : bien commode pour l' observation debout. je ne m'imagine pas bien avec un pied si court qui doit obliger a des contorsions pour une observation au zenith ? et pourtant je reste interessé car le telepod ,que tu connais peut-etre, est très difficile a équilibrer dès que tu utilise un oculaire un peu lourd .

peut etre que l'arthrose de mes genoux m'oblige a des choix que tout le monde n'a pas besoin d'envisager ?

meilleures salutations nocturnes

jcj membre ANPCEM

Posté
ma question concerne la hauteur assez modeste de ce pied berlebach que tu associes a ta lunette de voyage.

Bonsoir, :)

Je ne sais pas à quel trépied tu pensais... Les deux lunettes sont "de voyage" (la 130 est démontable dans ce but)

Alors pour ce qui est des hauteurs maximum, le trépied 7023 monte à 1m30. C'est la rotule centrale qui permet de gagner de la hauteur. (53cm tout fermé). Il faut quand même savoir que si la rotule est sortie au maximum, on perd largement en stabilité.. La monture Macrostar permet en contrepartie de gagner pas mal en hauteur... Pas de problèmes d'équilibrage je trouve. Il y a sinon encore possibilité d'écarter davantage les pieds vers l'extérieur. (3 bagues de réglage situées en haut de chaque pied)

Ensuite le trépied 7053/520 (celui qui possède une rotule) ne monte lui qu'à 90cm. C'est bas mais ça fonctionne (assis sur un petit pliant de camping) au zénith avec la petite Megrez qui est spécialement courte (30cm).. Ta TV76 sur celui ci risque d'être un peu basse..

Regarde sur le site de Berlebach. Il y a depuis peu un moteur de recherche de trépieds.. :b: On entre les caractéristiques désirées: Longueur de transport, hauteur min ou max, charge max, prix.... Et il trouve dans le catalogue ceux qui s'en rapprochent le plus.

Vu la quantité de modèles proposés, ll y a surement un trépied qui te conviendra mieux question hauteur/encombrement..

:cool:

Posté

j'ai bien pris note de ton adresse pour les pieds B; il y en a pour tout le monde

merci et bonne éclipse , en Chine..

salutations

jc membre ANPCEN

Posté

(re)Bonjour ! :)

Bonjour,

Reste plus qu'à traduire et publier sous Cloudy nights

Impossible, j'ai signé un contrat d'exclusivité avec Webastro. :s:D:D

Merci:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.