Aller au contenu

Où acheter une Lunt ?

shlomole

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je suis de plus en plus tenté par une Lunt 60. Quel est le meilleur plan pour en acheter une ? Galileo, tout simplement ?

Pour les PST, il y a ebay en commandant directement aux USA, mais pour les Lunt, je sèche...

Posté

Salut Shlomole,

et pourquoi une Lunt ?

j'ai eu le mien chez Galiléo et j'ai eu un délai de commande très court (4 semaines), j'ai peut être eu du bol?

Posté

Pareil,Galileo et Astroshop.Il faut penser à un éventuel problème et pouvoir renvoyer l'instrument dans de bonnes conditions chez le fabricant.Galileo importe directement maintenant.Il ne passe plus par l'importateur européen.

Posté

oui ,mais il te faudra compter en plus les frais de port et droits de douane!!

j'ai eu mon Lunt à 1149 euros en Mars dernier,depuis il y eu une sévère augmentation!

Posté

Les frais de port et de virement (ils n'acceptent que ça pour l'étranger) restent supportables. Quant à la douane, est-ce que c'est 19,6% de TVA, ou y a-t-il autre chose ?

Posté

Si tu parles de l'allemagne,c'est zone euro,pas de douane.Pour ta Lunt,précise le modèle de LS 60,il y en a plusieurs.Quel budget?La première Lunt est à 1300 euros environ.C'est ce modèle que je possède,500mm de focale,BF 6.Après tu as les modèles en 600 de focale avec BF 6 de base.Il vaut mieux prendre avec BF 12,pour l'imagerie et tête bino.C'est le constat de plusieurs obervateurs européens et américains,sur la liste Yahoo,Lunt solar,et Cloudy Nights,form Solar.

Pour la TVA,je ne sais pas.

Posté

Pour les PST, il y a ebay en commandant directement aux USA, mais pour les Lunt, je sèche...

Bonjour :),

Pourquoi ebay ? Tu as "Astroshop" et d'autres boutiques qui vendent le PST :?:.

Regarde là : http://www.astroshop.de/fr/p,10313

Posté

Sur ebay, il y en avait encore la semaine dernière à 380 €, neufs, en provenance des USA. Au lieu de 600 chez Astroshop.

Posté
Sur ebay, il y en avait encore la semaine dernière à 380 €, neufs, en provenance des USA. Au lieu de 600 chez Astropshop.

Ah ouais, je comprends ... Maintenant à voir après pour le SAV.

Posté

Oui, tout le risque est là. Le site buytelescope.com a l'air d'être une PME de passionnés d'astronomie, donc connaisseurs, mais peut-être pas avec des reins très solides.

@Jean-Louis : avec une BF 6, peut-on faire des images sympathiques à la webcam, quand même ? En fait je cherche un Lunt 60 mm le moins cher possible, mais permettant de faire de l'imagerie avec ma SPC900.

Posté
Oui, tout le risque est là. Le site buytelescope.com a l'air d'être une PME de passionnés d'astronomie, donc connaisseurs, mais peut-être pas avec des reins très solides.

@Jean-Louis : avec une BF 6, peut-on faire des images sympathiques à la webcam, quand même ? En fait je cherche un Lunt 60 mm le moins cher possible, mais permettant de faire de l'imagerie avec ma SPC900.

Avec un BF 6,bien sur.Regarde ce que fait Titi avec sa Lunt:wub: Tu tombes sur le c..,quand tu vois ses photos:be:

Posté

Commander aux US ou au Canada,c'est surement valable.Mais dans le cas de filtres solaires H Alpha,il faut penser à au moins deux choses.La première,un choc qui pourrait déplacer les lames de Fabry Perrot.C'est surement très rare ,mais ça peut arriver.La deuxième,l'oxydation du filtre bloquant(BF).Il est garanti 5 ans,ainsi que la lunette.Mais si vous constatez ce défaut,il faut renvoyer le BF ou la lunette chez le vendeur,ou renvoyer directement chez Lunt.Sous réserve que vous avez bien renvoyé la garantie.En Europe,c'est chez le vendeur,chez qui vous l'avez acheté.C'est lui qui s'occupe de tout.Mon PST acheté chez Galileo,envoyé par ses soins chez Meade Europe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.