Aller au contenu

toute premiére image à l'ATIK!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

hier soir était le grand "jour" " soir" pour ma toute nouvelle CCD, l'Atik4000 :)

malgré le mistral assez présent, je me suis décidé à sortir le matériel, il fallait coute que coute que je vois ce que donnait cette CCD sur le ciel :) parce que prendre le cédre qui est dans le jardin çà va 2 mn mais bon aprés....:p

donc voici la toute premiére image de cette ccd, il sagit de M101 que j'avais imagé il y a pas si longtemps avec l'EOS40D, il a fallu que je fasse vite car elle passait rapidement derriére mon toit

je n'ai pu additionner que 20 images de 60 sec chacunes , je vais essayer d'en faire un peu plus ce soir

C14 + Hyperstar F/D 1.9

FWHM de 2.2 ( satané mistral :( )

m'enfin je suis content du premier résultat :)

l'image est réduite

M101AtikA.jpg

Posté

Bonjour jp, j'ai comparé avec l'image faite au 40D, l'atik fournit plus de signal avec deux fois moins d'image traité, bref c'est la patate :p. Je sens que tu vas t'amuser avec cette cam. En plus tous ton champs est plat.

Je sens que tu vas faire des tueries prochainement.

Parce que là elle est déjà chouettes, alors quand tu vas additionner plus de pose :b:.

yves.

Posté

Chapeau bas Monsieur JP.

tu veux en faire un peu plus ce soir?

elle est top comme ça:wub:

j'ai failli acheter la 4000,mon budget me laissait le choix entre la 4000 ou la 314L et Lunt 60 ,j'ai choisi devines?.

Posté

Ouah pour une première c'est une première ;) Ça va être quoi les autres ???? Bravo

Posté

Enfin un essai avec l'atik , seulement 20 mn de poses et ca péte déjà .

Allez JP une paire d'heure dans le cygne ce soir histoire de faire péter les nébuleuses ???????

Posté
Enfin un essai avec l'atik , seulement 20 mn de poses et ca péte déjà .

Allez JP une paire d'heure dans le cygne ce soir histoire de faire péter les nébuleuses ???????

Merci les copains :)

je vous dits pas quand j'ai vu la premiére image aparaitre hier soir avec seulement 1mn de pose!!! comparé à ce que j'avais à l'EOS!!!!:o je ne me rappelais plus que c'était aussi sensible une CCD!!!:b:

sur le full , j'arrive à la MAG 22 environ en 20 mn!!!!

Eric je garde les nébuleuses avec le H Alpha lorsque la lune serra bien présente et qu'on pourra pas faire autre chose :)

ce soir je vais peut être me faire le trio du Dragon

Posté
Chapeau bas Monsieur JP.

tu veux en faire un peu plus ce soir?

elle est top comme ça:wub:

j'ai failli acheter la 4000,mon budget me laissait le choix entre la 4000 ou la 314L et Lunt 60 ,j'ai choisi devines?.

je crois que j'ai deviné :be:

ces Atiks ont l'air de bien marcher, et apparement pas trop de soucis de fiabilité pour ceux qui les utilisent, c'est un bon point :) et puis je penses qu'au niveau rapport qualité prix, c'est pas mal du tout;)

Posté
Le jour ou tu feras du solaire,ça va faire mal:be:

si tout vas bien demain :be:

j'ai bricoler un truc dans la semaine, je vais voir ce que çà donne ;)

Posté

c'est bon ca JP, 1ere lumiere pleine d'avenir....

un max de signal sur cette image.

Posté

Très sympa comme premier jet ... ca promet du "sérieux" pour la suite !

Marc

Posté

Salut JP,

Wouhou, en effet y'à pas photo avec l'Atik...superbe !

Je viens enfin de commander l'hyperstar moi aussi...à suivre:rolleyes:

@+

Nono

Posté
Salut JP,

Wouhou, en effet y'à pas photo avec l'Atik...superbe !

Je viens enfin de commander l'hyperstar moi aussi...à suivre:rolleyes:

@+

Nono

Maintenant que tu as le tube carbone, il ne te manquait plus que l'Hyperstar ;)

Posté
Maintenant que tu as le tube carbone, il ne te manquait plus que l'Hyperstar ;)

Et ouiii je louchai dessus depuis déjà quelques temps !:b:

J'ai vu sur ton site que tu parlais des frais de douanes...c'est la mauvaise surprise ou bien c'est compté dans le port, parsqu'à 115$ de port je souhaite que ce soit du "all inclusive" :?:

Posté

Salut JP !

Bah ca y est, t'es passé du coté obscur de la CCD... Remarque qu'avec ton hypestar, c'est plutôt lumineux ! Il y a du signal, impressionnant !

Bon reste à régler l'éternelle collimation et après ce sera que du bonheur sur les champs nébulaires ;)

Amicalement,

marco

Invité Scopy
Posté

Très très prometteur !! pour relativement peu de poses et du mistral en prime, je la trouve bien jolie cette M101 :) !!

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.