Aller au contenu

Téléphone cellulaire

Estonius

Messages recommandés

Posté

J'ai reçu ça :

> À lire immédiatement, j'espère que vous ne faites pas ceci!!! Répondre à un téléphone cellulaire lorsqu'il

> SE RECHARGE!

>

> Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison. Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le téléphone toujours branché à la prise. Après quelques secondes l'électricité est entrée dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol. Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l'ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et

> les doigts brûlés. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais est décédé en cours de route. Les téléphones cellulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu'ils peuvent causer la mort.

> Ne jamais utiliser un téléphone cellulaire lorsqu'il est branché à une prise électrique!

>

> Transférez ce message à tous vos contacts.

Ça m'intrigue parce que j'ai déjà répondu à mon tel portable pendant qu'il se rechargeait, je n'ai rien perçu de bizarre.

La personne qui m'a envoyé ça ne m'envoie d'ordinaire ni hoax ni chaîne...

Le truc était accompagné de photos (mains brûlée, oreiller semi-carbonisé et portable destroyé)

Alors connerie intégrale ou un petit peu de vérité là dedans ? Qu'en pensez-vous ? :b:

Posté

Je ne m'y connais (quasiment) rien, mais le 220 n'est pas branché directement à la batterie du telephone, il y a un transfo qui te donne du 12V... donc de là à avoir une oreille carbonisée à cause d'un court-circuit dans le telephone :b:

Enfin je sais pas trop :confused:

Posté

A ma connaissance le seul truc à éviter c'est d'avoir le portable sur soi quand on fait le plein d'essence.

Posté
A ma connaissance le seul truc à éviter c'est d'avoir le portable sur soi quand on fait le plein d'essence.

Pourquoi, tu as une option briquet sur ton portable ? :p

Posté

Sic: "Après quelques secondes l'électricité est entrée dans le téléphone sans contrainte...."

Quelle diablesse, cette électricité!

Comment prendre cela au sérieux? Un peu plus de sérieux dans la description de ce qu'il s'est passé, si tant est qu'il se soit passé quelque chose, serait bienvenu!

:hm:

Posté

Ah, ben ça a déjà été dit, mais quand on lit « Transférez ce message à tous vos contacts. » dans un courrier électronique, il n'y a même pas à se poser de question ! Ayez le bon réflexe : poubelle directe.

(Sans même parler de l'information farfelue.)

Posté
Ah' date=' ben ça a déjà été dit, mais quand on lit « Transférez ce message à tous vos contacts. » dans un courrier électronique, il n'y a même pas à se poser de question ! Ayez le bon réflexe : poubelle directe.

(Sans même parler de l'information farfelue.)[/quote']

oh non !!! moi je vais sur hoaxkiller, je regarde ce que c'est , et je renvoie un gentil message à tout le monde en expliquant que se sont des boulets avec le lien vers hoaxkiller ! :rolleyes: ... un plaisir .. et ça arrive X fois par semaine !

Posté

Il n'y a pas un hoax qui révèle que hoaxbuster est un complot pour faire croire que des vérités que l'on cherche à cacher sont des hoax ?

Et ce hoax d'ailleurs, figurerait dans la liste de hoaxbuster, preuve supplémentaire de la nature complotive de ce buster.

Posté
Pourquoi, tu as une option briquet sur ton portable ? :p

C'est la sonnerie du téléphone qui peut faire une étincelle.

Posté
Tes boulets persistent ou tu en fais collection ? ^^

parfois je me demande téééé !!

C'est la sonnerie du téléphone qui peut faire une étincelle.

J'ai pas cette option sur le mien (faut dire qu'il a une antenne, donc il date un poil) .... c'est sympa si ça peut faire son et lumière en sonnerie ... spectacle garanti à la pompe à essence :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.