Aller au contenu

NGC pas c'que j'vas faire!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut les as trop photographes!

d'abord, il y a ce petit voile blanc d'altitude qui parfois disparait à la fraicheur...ou pas

et puis l'image de JP Brahic m'a titillé grave

non pas pour 5907 mais parce que je l'avais mal cadrée et que je dois pouvoir avoir le trio 5905 5908 et 5907

et vous?

Posté

C'est la folie sur WA , ça shoot de tous les cotés , ça CROA le matin , ca CROPA toute la nuit .....vous ne vous reposez jamais ....

eh oh ....vivemin la pleinnne luneu !!!

peut être que je sortirai le bidule ...faut voir dans une heure ou deux ....

Posté

C'est clair il y a eu tellement de photos aujourd'hui... Ce soir c'est reparti: direction le Cygne! J'ai des poses en retard sur NGC 6914... Et pourquoi pas fignoler ma petite mosaïque? J'ai le croissant d'un coté, IC 1318, et ngc 6914 avec un coin qui correspond sur chaque photo...

QUESTION: de quel logiciel je peux me servir pour faire une mosaïque les gars s'il vous plait?

Posté
C'est clair il y a eu tellement de photos aujourd'hui... Ce soir c'est reparti: direction le Cygne! J'ai des poses en retard sur NGC 6914... Et pourquoi pas fignoler ma petite mosaïque? J'ai le croissant d'un coté, IC 1318, et ngc 6914 avec un coin qui correspond sur chaque photo...

QUESTION: de quel logiciel je peux me servir pour faire une mosaïque les gars s'il vous plait?

si tu as Photoshop tu te sers de Photomerge

"fichiers==>automation==>photomerge"

peut-être qu'Iris a une fonction

Posté

ben moi aussi j'ai mis le tube sur la monture , mais j'ai encore rien branché , jattend voir si ca se dégage sans trop d'espoir , il y a encore ces foutus remonté d'ouest qui se pointent.

Posté
ben moi aussi j'ai mis le tube sur la monture , mais j'ai encore rien branché , jattend voir si ca se dégage sans trop d'espoir , il y a encore ces foutus remonté d'ouest qui se pointent.

idem ici , mais je ne sais pas du tout de quel coté ça vient....

à vous les studios ....

Posté
T'en pense quoi eric30? Les nuages , tu vois quelque chose apparaitre?

pas de photo pour moi ce soir , le ciel est trop voilé , il suffit de jeter un a la lune pour s'en rendre compte .

Posté

bonsoir à tous

pour ma part je suis sur ngc 7000 le ciel est potable pour le moment

je me rattrape car hier j"étais à l'inauguration de l'observatoire d'Aniane qui fonctionne à nouveau. Il y avait Philippe Tosi avec son dodson de 600 un truc de malade;un visuel époustouflant.

Lucien

Posté
pour ma part je suis sur ngc 7000 le ciel est potable pour le moment

Tu as bien de la chance , ici je vois meme pas le sagitaire et des bandes laiteuses se promeme dans le cygne .

Posté

effectivement quand je regarde vers Ales il y a un voile nuageux j'espère qu'il ne va pas deriver

Lucien

Posté

LGT 150 a vu un dobson de 600 mm et

moi aussi j'en ai vu un hier ....

( post croa coupoles ouvertes )

et puis déja t'as même pas rien dit de ma blague à 2 sous sur ton autre post alors :na:

Posté
LGT 150 a vu un dobson de 600 mm et

moi aussi j'en ai vu un hier ....

( post croa coupoles ouvertes )

et puis déja t'as même pas rien dit de ma blague à 2 sous sur ton autre post alors :na:

NATURELLEMENT c'est devenue un standard c etait la premiere fois de ma vie

çà ait vraiment envie

Philippe Tosi est un constructeur il en a fait plusieurs je ne sais pas si c"est 16 OU 17

Posté

Bon be passer du 300 d'hier soir à mon 150 ça fait un choc ... Dumbell j'ai cru qu'ils avaient oublier de l'allumer ce soir ... ou alors les piles ...

du coup je l'ai prise en pose de 10 minutes .... oui , je sais ,j'ai déja posté la semaine dernière une M27 express ....mais bah , j'aime bien les petites surprises .... mais faut pas que je rate mon coup ...

et les quelques nuages ne me facilitent pas la tache ..

10701-1246240522.jpg

brute 10 minutes de pose , ESO 350 D défiltré sur telescope Newton SW 150-750 sur EQ3-2 kit goto , autoguidage lunette 70-400 , interface Pierro-Astro + Guidmaster

amicalement

Posté

non mais c'est pas vrai vous ne vous arretez pas!!!

ciel voilé sur Perigueux hier alors dodo pour aprendre ce matin par un pote qu'a minuit c'etait nikel. les boules. et moi qui tient absolument a imager NGC 6914 comme ce vilain copieur de Kevin....

bon allez ma cuisine me reclame a+

amicalement

loulou

Posté

Salut loulou

bon courage pour la cuisine ....

c'était pas une super nuit => une heure d'attente à cause de nuages ....c'était pas toujours super dégagé !

amicalement

Posté

oui , mais je suis toujours impatient !!!!

amicalement

PS tu as aussi ton MPCC ? tu dois être content toi aussi ....

tu as vu il y a une espèce de ''gorge'' dans la couronne => il ne faut pas l'enfoncer à fond dans le PO sinon le serrage annulaire du PO peut ""serrer de travers " et ça risque de bouger ....c'est le seul piège que j'ai vu ..( .je suis pas si je suis bien clair )

Posté
tu as vu il y a une espèce de ''gorge'' dans la couronne => il ne faut pas l'enfoncer à fond dans le PO sinon le serrage annulaire du PO peut ""serrer de travers " et ça risque de bouger ....c'est le seul piège que j'ai vu ..( .je suis pas si je suis bien clair )

J'ai pas de bague dans mon PO , je me suis donc pas poser la question .

je te dirais çà quand je l'utiliserais sur la lulu .

PS tu as aussi ton MPCC ? tu dois être content toi aussi ....

Tout a fait , outre la correction de la coma , je trouve aussi que les étoiles sont beaucoup plus piqué et fine .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.