Aller au contenu

Besoin de votre aide pour un retour aux souces ...

mars125

Messages recommandés

Posté
Bonsoir Michel, je suis à proximité de Marmande

Merci Davidd, j'ai pris note.... Marmande, pas trés loin de Bordeaux par

l' Autoroute.

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton système de " repérage " ?

Michel

Posté

... Pour résumer,

Au début de mon post j'étais parti pour un 250 avec peut ètre Intelliscope.

Au bout de quelques messages, j'ai compris qu'un 200mm me permettrait d'investir dans des accessoires indispensables, et la perte en diamètre n'est pas si grave que cela...

Suite à d'autres messages, le 250 de par son prix voisin du 200 ( + 145 € ) serait quand mème un bon choix, car ses 50cm en plus sont toujours bons à prendre. De plus je pourrais quand mème m'acheter petit à petit les accessoires nécessaires..

En ce moment, je pencherais vers le 250 ou 200 Kepler.

Au passage, j'ai perdu l' Intelliscope, et fait des économies ...

Ce qui prouve que vos messages sont tous utiles ...

Michel

Posté

quelques images du systeme :

altitude:

altitude.jpg

Azimut:

azimut.jpg

avec j'ai un pda et un peitit logiciel astro. Suffit que fasse une recherche de l'objet désiré et automatiquement j'ai les coordonnées de pointage.

Posté

Trés interessant ton système !!!!

Je sais maintenant que si je prends un instrument sans système de repérage, il y à une possibilité de s'en fabriquer un si cela s'avère nécessaire...

Merci pour cette info Davidd...

Michel

Invité Praden22
Posté

Si je te conseil cette facon de voir, cette approche, c'est parce que j'y ai été confronté ... encore maintenant !

Pour preuve la vente du XT12 pour revenir à un instrument collant un un plus à mes besoins réels ! IL est beau, il est gros, il me montre plein de choses mais ai je besoin de cela pour prendre plaisir ?!?

Je suis sur qu'il y a pleins d'astrams pres de Bordeaux qui seront heureux de te faire participer à leurs observations avant de t'engager dans l'achat de tel ou tel diametre !

Je rejoins Jeff la dessus, peut importe le diamtre, tu verra ce que tu verra, le principale c'est que sois content de ton achat, de tes observations ... et que tu le sois encore dans x années cela voudra dire qu'on aura réussi à te guider ... comme beaucoup l'on fait (et le font encore :be:) maintenant mais je suis un peu tétu ... "je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps" :be:

Au fait David,

Je tiens à te remercier et te suis trés reconnaissant pour la démarche trés honnète que tu as eue envers moi et mon intérêt pour ton XT12 que tu vends.

Tu aurais pu facilement me faire comprendre que c'est exactement le télescope qui me fallait, et malgrés le souci de la distance, je suis certains que nous aurions ( Orion :) ) trouvé une solution.

Je me surprend tout seul des astuces que je peux trouver quand je désire quelque chose !!!

J'en ai fait allusion, mais je m'aperçois qu'il y a pas mal de point communs avec l' Audiophilie... Parfois on se plait à posséder du superbe matériel Hi Fi, et on écoute presque plus de Musique.

En achetant ton XT12, c'était peu ètre la mème démarche que j'ai failli faire, craquer pour un superbe instrument, sans savoir si je pourrais et saurais l'exploiter correctement.

Encore merci à toi de m'avoir remis dans le droit chemin :)

Tu sais ce n'est pas non plus facile de se rendre compte de cela, et d'accepter de "revenir en arrière" , du moins d'adapter ses désirs à ses besoins.

Michel

Posté

Je suis sur que tu trouveras du monde sur Bx pour te faire essayer des instrumlents. Sinon ma proposition tiens toujours et avec un peu de chance il y aura le dob 250 de phanou47 ainsi que le 300 de gérard33. Comme cela tu pourras te faire une idée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.