Aller au contenu

M27 - ngc6853

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Loin, très loin des performances de JP avec son Hyperstar et l'Atik 4000 ( entre autres ), je shoote gentiment dans mon coin de ciel pollué.

Nuit du 27 au 28 Juin.

M27 - NGC6853.

Vixen Apo 80 ED-Sf sur CG5 Goto

Autoguidage Orion 80 achro en // avec système LVI SmartGuider

Pentax K200D - ISO 400 - Intervalomètre Micnova

29x90s - 6 darks - 9 flats - 7 offsets

Iris + PS 5.0 LE avec beaucoup de difficulté

9609-1246258809.jpg

Jack

Posté

Salut Jack :)

ton suivi est bon, ta map aussi :) par contre je trouve ton image sombre sur mon écran!!!!! du coup çà bouffe pas mal de détails, sur mon écran le " trognon" c'est transformé en rectangle:be:

;)

Posté

Salut

C'est bien avec ton équipement. Le suivi est bon, la NP est bien mise en valeur, toute "mimi".. c'est tout bon Jack !

Christian

Posté

Même avis... un peu trop contrasté peut être? Sinon la partie technique est ok. Bon suivi et map comme dirait jp. Beau travail.

Ponpon

Posté

Salut Jack,

C'est vrai que ton suivi est excellent ainsi que ta map mais c'est dommage que tu n'ais pas doublé le nombre de poses pour avoir plus de détails !

Amicalement.

Franck

Posté

salut Jack,

tout est bon , MAP, MES, suivi, mais par contre pas assez de poses, et ton fond de ciel est trop noir, ce qui cache les détails,

beau travail, continue

amicalement

guillaume:)

Posté

Salut Jack

on voit que c'est une lutte sans merci que tu mènes contre la PL

je suppose que tu ne peux poser plus longtemps sans cramer et que ta seule solution est de multiplier les poses.

utilises tu la fonction "logarithme" sous Iris? elle donne de meilleurs résultats que "black"

je dis ça parce que tes images sont très sombres et tu dois gaspiller du signal

Posté

Salut Jack :)

Joli trognon :) , même remarque que les camarades concernant ton traitement , fond de ciel un peu trop noir (à mon goût) :)

Seb.

Posté
Oui elle est trognon;) Doit pas être facile à virer cette PL

Ca progresse ,ca progresse ,il v a y arriver le bougre ;)

seb

Posté

Salut et merci à tous pour vos commentaires et vos conseils sympas ! :)

La PL, oui, elle est bien là. Voilà une brute de M27 de 90s à ISO 400 : :confused:

( A 800 ISO, c'est même pas la peine d'essayer )

9609-1246302578.jpg

Voilà avec quoi je dois batailler pour sortir une image.

Mes images seront toujours un peu sombres, du moins à l'APN, car je fais en priorité la chasse au bruit.

Je ne supporte pas les images bruitées, même faiblement.

Pour cette image, l'APN montre bien ses limites sur les extensions latérales de la neb.

Bof, je m'amuse quand même bien, je prends beaucoup de plaisir à imager.

Mes étoiles sont belles, la MES et le suivi sont bons, la MAP pas trop mauvaise...

Bonne soirée à vous tous ! ;)

Jack

Posté

Impressionnant la pollution sur ta brute !!!!

Avec les conditions que tu as, et les résultats que tu nous proposes, nul doute que le jour (ou plutôt la nuit !!!) où tu seras dans un site meilleurs, tu nous feras de plus belles images encore.

Continue dans cette voie, c'est tout bon ;)

Posté

Merci à toi, Issam. :)

Gérard --> Oui, j'ai un peu tout essayé, tu penses bien. :p

A force de bidouiller, j'arrive à quelque chose d'à peu près propre. ;)

Jack

Posté

ha ouais quand même la PL que tu as!!!!! :confused:

moi avec une PL comme çà, j'arrête l'Astro sur le champs et je me mets aux vignettes PANINI :be:

tu as un sacré mérite Jack :)

Posté
moi avec une PL comme çà, j'arrête l'Astro sur le champs et je me mets aux vignettes PANINI :be:

:be:

Ceci dit, avec une CCD, ça sera un peu plus facile.

Christian a la même PL que moi, tout le monde voit les superbes images qu'il obtient. Je garde donc espoir.

L'APN sera réservé dans l'avenir aux grands champs avec de nombreuses poses courtes. ;)

Lucien, merci :)

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.