Aller au contenu

Paris, ses jolies filles, la pollution lumineuse, et m27

Silvère

Messages recommandés

Posté

Voici un essaie de m27, en pleine région parisienne. La première a été faite sans correction du gradiant de luminosité, et la deuxième avec.

Nous disons donc: 87 poses de 20s avec newton 150/750 sur eq3-2 + canon 1000d non défiltré

divers flat, dark et offset

traitement exclusivement sous iris pour les deux: ajustement des couleurs et du contraste, ddp, et pour la deuxième utilisation de la fonction "retrait de gradiant estimateur local" d'iris à l'aide d'un masque.

Je laisse les deux images car je trouve que la deuxième est un peu terne...à vous de juger!

11056-1246265992.jpg

11056-1246265798.jpg

PS: Les jolies filles, c'était uniquement à titre publicitaire!:be:

Posté

20s c'est trop court.

Partageant avec toi l'horreur d'être en RP, tu peux monter à une minute sans filtre (au moins). Et même plus avec un CLS.

Mais c'est déjà étonnant de voir ce signal qu'on obtient avec seulement 20s, elle est vaillante cette NP :)

Posté

bwof à 1min à 800iso le fond du ciel est pratiquement saturé et tout blanc, ça ne pose pas de problème quand en plus tu empile tes photos ensuite??

Posté
bwof à 1min à 800iso le fond du ciel est pratiquement saturé et tout blanc, ça ne pose pas de problème quand en plus tu empile tes photos ensuite??

Si bien sûr. Mais il y a un "compromis" entre le niveau de l'objet et celui du fond de ciel.

J'ai déjà fait des poses de 90s sur certains objets avant d'avoir le CLS et c'est mieux que plus court, même si le traitement est difficile.

L'idéal étant bien sûr de mettre un filtre type CLS ou UHC pour gagner en rapport signal/fond de ciel.

Posté

yep, à essayer donc! mince va falloir soigner la mise en station alors:be:

gil31: et vi, mais restes tu de glace devant les rondeurs d'une belle nébuleuse planétaire:wub:??

Posté

Bonjour a tous

Belle perf au vue des conditions

Dit nous dans le creux de l'oreille " c'est pas les belle filles de paris qui on croquer la pomme " ;)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

héhé celle la je me la réserve!

Voila peut être qui est mieu, j'ai juste réhaussé les couleurs, mais ça me semble maintenant un peu surtraité

11056-1246275076.jpg

Posté

Où sont les filles?!

il ne reste qu'une petite culotte bleue à pois blancs flottant dans l'espace

yavait des filles

et ya plus rien!

ClauDe NouGaRo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.