Aller au contenu

Que Dire, Que Dire ...

lafanet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Pas toujours évident de se présenter !

C'est suite aux conseils de plusieurs membres de ce forum ( et amis ) que je me suis donc inscrite. Je viens d'en faire un piti tour et ma foi, l'ambiance y est conviviale !

Mes premières armes en astro ont été faites sur une lulu Eden Astro il y a de cela fort longtemps, notamment sur la lune ... puis le temps a passé, d'autres activités tout autant prenantes m'ont fait oublier cette petite passion qui sommeillait en moi.

Il a fallut un séjour en Bretagne sous un ciel étoilé pour raviver ma flamme.

Et là ça a été rapide, sorties fréquentes aux jumelles avant l'achat d'un Dobson 200/1200 qui ne m'apporte depuis que du plaisir !

Je suis plus une visuelle, mais l'achat récent d'un APN va me permettre de m'amuser bientôt en photo.

Vous risquez alors de me voir débarquer avec mes gros sabots à la quête de nombreuses informations ! A bientôt !

Posté

Bienvenue à toi Lafanet,

tu comptes faire de la photo avec ton dobsy?

alors je vois dans ton profil que tu as plein de passions, très bien ça, on ne chagrine pas trop quand il y a des nuages, on a d'autres choses à faire!

Dessin et peinture m'intéressent aussi, si tu veux tu trouveras l'URL de mon site dans mon profil.

Bon surf sur WA!

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par lafanet@May 9 2005, 01:59 PM

Bonjour à tous !

Pas toujours évident de se présenter !

C'est suite aux conseils de plusieurs membres de ce forum ( et amis ) que je me suis donc inscrite. Je viens d'en faire un piti tour et ma foi, l'ambiance y est conviviale !

Fallait faire plus court et dire Epsi :be:

Bienvenue à toi Madame, Mademoiselle .. !pomoi!:wub:

:D WA commence à se féminiser ( ca se dit :?: ) Epsi nous ramène toute ses copines :D

Bon plus sérieux avant que tu ne partes :-/ Bienvenue sur le forum sympa de Webastro :)

On a une :coupe: pour les cas desespérés :( mais on ne s'en sert presque pas :)

C'est pas le Texas ici :be:

Bon suuuuuurrrrrfffff!

SeB :fume2: en forme today!

Posté

Merci à vous tous pour votre accueil !

Je vois que tu as commencé la fête sans nous mon Grelots ! :mdr:

Epsi > inoxidable ... inoxidable ... alors le Bourgeux, toujours pas passé au Dobson ? ;)

Syncopatte > je suis allée faire un tour sur ton site et je peux dire que j'adhère ! Sauf peut-être la nenette qui se gratte les morpions, mais ça doit être mon côté féminin et saturation-de-voir-des-nanas-à-poils-partout qui se réveille ! ;)

Ma préférence va pour la toile "egyptienne" ... superbe !

Sinon je sens une nette influence Degassienne et Toulouse Lautrecienne non ?

Pour les morpions je comprends mieux ton interet au vu de ton livre de chevet ! ;)

( Bon je te rassure, j'ai le même bouquin dans mon étagère ! )

Pour la photo, j'attends des cieux plus clément ... et la lune pour commencer !

Au moins ça me fera des sorties pour la PL !;)

Seb > Pour la guillotine, je m'en rappellerai, promis ! :D

Invité SeB2003
Posté

Ouaip ca fume à l'orizon, on se croirait dans un bon western avec tout les indiens qui ont déterré la hache de guerre :horse:

T'avais qu'a pas me dire par MP que tu étais son seul ami :be::p

:sos: EPSI

bonne chance Epsi :pape:

:mdr:

SeB B)

Posté
Message écrit par epsilonzéro@May 9 2005, 02:29 PM

oula synco, fais gaffe, c'est pas dobsy c'est Dobby, pas confondre, ya yaille.... :malade:  :malade:  :malade:  :malade:

d'ac, j'ai vu ça dans le topic prùnunciaciõn, j'ai fait un lapsus parce-que je rêve d'un dobson...

et le mien, mon futur compagnon, quand z'aurai beaucoup d'arzent, eh bien son petit nom sera "Dobsy" ou "Doubinou" :love2:

voilà!

(j'aime bien donner des petits noms perso aux objets, mon PC s'appelle "Albert", ça lui fait plaisir)

mais bon, revenons à Lafanet,

Rebienvenue à toi noble recrue féminine!

Et merci pour ta visite (elle ne se gratte pas les morpions, c'est juste par pudeur!)

Posté
Message écrit par SeB2003@May 9 2005, 02:30 PM

Epsi nous ramène toute ses copines :D

[

Tu sais ce qu'elle te dise ses copines :?::?::?:!pomoi!

Posté

Elegac > J'étais partie faire un p'tit tour du côté de Pleumeur Bodou ... ça aide ! ;)

Ha ben ma Grelotte, t'es toute mignonne ! :D

Posté
Message écrit par lafanet@May 9 2005, 03:11 PM

Elegac > J'étais partie faire un p'tit tour du côté de Pleumeur Bodou ... ça aide ! ;)

J'appartiens au club d'astronomie du Tregor...qui se reunit au Planetarium...

J'imagine que tu etait venue pendant une soiree d'observation publique? Ou alors a la Nuit des Etoiles?

Si ca trouve on s'est croise...pendant ces soirees je sors mon 115 et je montre la Lune, Albireo, M13, le double Amas de Persee, en 2003 Mars...les trucs les plus facile, quoi! :be:

Posté

Non Elegac, je n'étais pas passée en vu d'une manifestation astro, mais en petite vacance nature. Ballades, ornitho, astro et gastronomie !

J'y étais avec de la famille et on a voulu passer au planétarium, mais comme nous étions tous très ricrac au niveau budget, le prix des séances nous a fait préférer d'autres activités plutôt "grand air" !

En tout cas je te trouve très chanceux d'habiter dans une si belle région !

Peut-être que l'on se croisera un de ces 4 dans d'autres manifs ! ;)

Posté

Benvenuta, Lafanet...

Sympa de voir arriver ici une "visuelle" (avec Dobson et jumelles...) appreciant (desole pour les accents, f... clavier ricain..) les galaxies lointaines et la Bretagne :)

Posté

Je ne voulais pas remonter mon post, mais j'avais oublié de vous remercier tous pour votre accueil !

Merci encore et à bientôt au gré des sujets !

A plousch !

( P'tit message perso pour Jeff Hawke > t'es repéré le Dob-jumeau ;) Coucou à toi :be: )

Posté

Bien le bonjour à toi! Que le web est petit des fois!

(Ah, Sature Très Régulière Orientée Sur Uranus et le Reste de la France!) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.