Aller au contenu

vrai ou faux ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous voila un mail que j'ai reçue est vrai ou bien faux quelqu'un en a t'il entendu parler qui croire :

je ne sais pas si c'est vrai

cela n'arrive qu'une fois dans sa vie

>

> DATE A RETENIR :27 Aout 2009

> DEUX LUNES DANS LE CIEL

> Le 27 aout prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.

> La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.

> Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bie n que Mars sera à 34,65 millions de Miles de la Terre.Soyez donc certains de ne pas manquer cet évènement ...

> Cela nous apparaîtra, à l'oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!...

> La prochaine fois que cet événement se reproduira est prévu pour l'année 2287.

> Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd'hui ne pourra voir cela une seconde fois ...

>

Posté

ok tu me rassure j'avais bien un doute comment cela aurait'il pu etre possible

encore une connerie de plus avec ses faux mail

Posté

Mars est à certaines périodes plus brillante qu'à d'autres.

C'est du au fait qu'elle n'est pas toujours à la même distance de la Terre. Donc effectivement, il y a des périodes et des dates précises ou elle brille particulièrement.

Mais JAMAIS Mars ne fera la même taille dans le ciel que la Lune. Je ne sais pas qui est assez nul pour pondre un mail pareil, que je retrouve sur plusieurs forums d'ailleurs.

Pour connaître les moments les plus favorables pour observer Mars, consulter les éphémérides, mais ne pas écouter ce genre de message.

Posté

De toute façon, vrai ou faux, un courrier électronique qui se conclut par « Partagez cette information avec tous vos amis » (ou une phrase de même signification) n'a rien à faire ailleurs qu'à la poubelle.

Posté

quand vous recevez des alertes de ce style , allez donc consulter ce site :http://www.hoaxkiller.fr/index.htm

vous verrez de suite si c'est un canular ou pas !

Cordialement/claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.