Aller au contenu

polystirène extrudeé pour valise ???

alexain

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous voila j ai agencer une valise en alu pour ma monture eq et il me reste pas mal de place de quoi y caser mes oculaires viseur point rouge ext pensez vous que du polystirene extrudee face l affaire car la mousse haute densité et cher et difficile a trouver :(:?:[ATTACH]7717[/ATTACH]cordialement

Posté

Le problème c'est que c'est assez fragile en cas de chocs, ça casse. Il n'y a pas de "mémoire" de la forme, si c'est enfoncé, cela ne revient pas en place. Si tu as des trucs lourd avec des trucs fragiles faut que le calage soit bon afin d'éviter les mouvements parasites qui vont ronger ton poly ou faire que la piève va se balader avant impact. C'est sur que pour ça la mousse c'est mieux mais encore faut il pouvoir la trouver. L'idéal c'est un pote qui reçoit de l'informatique, serveurs, ordi, équipements réseaux, il y a souvent de la mousse très solide et c'est le plus souvent balancé avec les cartons. Vu la masse que tu as, le poly peut quant même faire l'affaire. Découpe le au fil chaud, tu peux faire un truc clean. Sinon, au cutter en plusieurs passes. Assures toi que ton contrepoids est bien arrimé car l'épaisseur des parois des valise comme ça doivent pas trop bien résister en cas de choc.

Posté

bonsoir et merci de ta réponse j ai tous de même choisi le poly car je ne connait personne pour la mousse :( j ai pris du poly extrudée tres resistant de 8 cm d épaisseur mais effectivement pas de mémoire de forme je prend t ai conseilles en compte en améliorant mon calage ;):be:

Posté

Je sais si c'est une bonne idée: le sagex, je supporte absolu pas le contact avec, ça me donne des frissons, mais ça peut être une idée.

Posté

mais heuuuu ( Le sagex est une marque déposée par la société suisse Sager AG[1], communément utilisé dans ce pays pour désigner le polystyrène expansé ). et l expansé c est encore plus fragile que l extrudée merci tout de meme pour l idée :be:

Posté
mais heuuuu ( Le sagex est une marque déposée par la société suisse Sager AG[1], communément utilisé dans ce pays pour désigner le polystyrène expansé ). et l expansé c est encore plus fragile que l extrudée merci tout de meme pour l idée :be:

Ho, genre, je me suis trahi, j'ignorais cela en temps que suisse.:draposu

Posté
Ho, genre, je me suis trahi, j'ignorais cela en temps que suisse.:draposu

:na:!pomoi!

Posté

bonjour a tous voila j ai donc utilisé du poly extrudée de 80 mm d épaisseur tres facile a travaillé au cuter et pas cher merci pour vos conseils ;) [ATTACH]7740[/ATTACH]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.