Aller au contenu

M27 sans coma cette fois ! :SW 150-750 + MPCC

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

5 poses de 10 minutes avec un Canon EOS 350D défiltré sur un télescope Newton SW 150 -750 avec un Multi Purpose Coma Corrector Baader le tout posé en équilibre instable sur une EQ3-2 kit goto autoguidée via une lunette 70-400 et une interface pierro astro et Guimaster ...ouf !

http://pics.imagup.com/member/1246307074_m27comabc.jpg

par comparaison celle de la semaine dernière sans MPCC :

http://pics.imagup.com/member/1245489604_dumbellfb.jpg

les deux images sont traitées par iris , classique rien de particulier !

( prétaitement , addition adaptative coef 5 , black white2 , ddp légère , courbes avec gimp )

Bon ben c'est mieux , mais c'est pas non plus une taka sur une astrophysics ....

amicalement

PS il reste une tache à cause d'une poussière et l'utilisation de vieux flat ...mais hein c'est les coins qu'il faut regarder !

et ma collimation doit pas être au top ....

Posté

Ah oui en effet , belle demonstration de l'efficacité du correcteur ...

Y a pas photo!!

David

Posté

Superbe !

En plus avec le materiel impliqué cette image est superbe !

Bien traiter avec de belles couleurs la coma qui est corriger ;)

On se perd dans les étoiles avec ce champs !!

(une Petit' tache en bas a droite ?)

Rémy

Posté

salut compère,

tu m'as caché l'acquisition de ce petit accessoire, très pratique ;););)( il est en 31.75 ?)

la différence est nette, l'image est superbe !!! quelle progression !!

amicalement

guillaume;)

Posté
dabord c'est pas une tache !!!

c'est un trou noir !!!

et comme chacun le sait , un trou noir c'est troublant ! :be::be:

Posté

Raaarrrglll blllbllblobllub (je bave devant mon écran)!!! Tu as du dépenser le prix de ton tube pour acheter ce crawford et le correcteur!!!

Jsuis interressé par les rèf de ton nouveau matos même si ce n'est pas pour tout de suite!

Heu t'as pas eu de prob avec des histoir du secondaire qu'il faut changer? (c'est un ouïe dire de ma part)

En tout cas bravo, ça marche d'enfer tu dois pas regretter!! Tu peux maintenat te lancer dans des photo de neb qui rempliront tout ton champ!!!

Posté

Merci Silvère pour ton enthousiasme habituel !!!

Orion vends un 150-750 optimisé photo avec un miroir secondaire plus gros et un PO en deux pouces d'origine .. on le trouve chez OU , il a été testé dans ciel est espace ....

là j'ai juste changé le PO , en prenant "bêtement" ce qui semblait ressembler le plus à celui qui équipe l'orion ....mais c'est pas le seul choix puisque Loulouastro a un autre PO et ça marche aussi .

au niveau vignettage , il y en a un peu sur les brutes du post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48039

le capteur est grand !

Le foyer étant au bout du compte déja bien sorti du tube , je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix avec un crayford ultra court ....peut être qu'un plus haut un peu moins cher marchait aussi bien !

Les nouveaux 150-750 de Sw ( noirs ) sont équipés d'un PO en 2 pouces directement => ça simplifie !

Au niveau du prix le PO est un poil plus cher que le correcteur , le tout vient du magasin l'astronome à Lorient . ( ultra sérieux et rapide )

Le correcteur , je pense le garder même si un jour je change de tube , le PO on verra bien...

amicalement et bon courage pour tes photos ! long is the road !

Posté

Salut ami contrepèteur

quel changement! la comparaison ne laisse aucun doute

j'en ai quand même un sur la colim avec les grosses étoiles qui n'éclatent que d'un côté

je crois que là tu es en train de tirer le maximum de ta config

Posté

salut

ben meme si je n'envisage pas ce genre d'equipement, j'admet que c'est plutot efficace.

pourtant je dispose deja d'un crayford 2" qui ressemble comme un frere au tient; si ce n'est qu'il est de marque Antares.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut GG,

Bon, je peux aller me rhabiller avec ma mini M27... :be:

Bravo pour cette image et pour ton duel de bons mots avec Gérard ! ;)

Jack

Posté

SU_PER_BE ! Tu n'as pas besoin de Tak ou AP car tu te débrouille très bien avec ton T150 ! Par contre, peut-être que tu serais plus à l'aise avec une HEQ5 ou EQ6 !

Amicalement.

Franck

Posté
Bonjour

5 poses de 10 minutes avec un Canon EOS 350D défiltré sur un télescope Newton SW 150 -750 avec un Multi Purpose Coma Corrector Baader le tout posé en équilibre instable sur une EQ3-2 kit goto autoguidée via une lunette 70-400 et une interface pierro astro et Guimaster ...ouf !

http://pics.imagup.com/member/1246307074_m27comabc.jpg

par comparaison celle de la semaine dernière sans MPCC :

http://pics.imagup.com/member/1245489604_dumbellfb.jpg

les deux images sont traitées par iris , classique rien de particulier !

( prétaitement , addition adaptative coef 5 , black white2 , ddp légère , courbes avec gimp )

Bon ben c'est mieux , mais c'est pas non plus une taka sur une astrophysics ....

amicalement

PS il reste une tache à cause d'une poussière et l'utilisation de vieux flat ...mais hein c'est les coins qu'il faut regarder !

et ma collimation doit pas être au top ....

très belles photo gglareg, ca prend du temps pour défiltrer un réflex??

amicalement

Posté

Merci aux compères et voisins habituels ( Loulouastro , Gérard33 , JP beausoleil , jackstrato et FrankiM06 )

pour m104 , je l'ai acheté en occasion déja tout défiltré ....

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.