Aller au contenu

Lunette Skylux 70/100

Fritor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un Sky lux 70/700.

J'ai voulu voir la lune hier.

J'ai su la visé avec le viseur, je la vois sur le miroir de l'angle à 90° oet quand je met mon oculaire 20 mm ou 4mm, je ne vois rien! TOUS est FLOUE sans détails?

Que faire?

Merci.

Posté

Salut,

Je suis en débutant aussi mais il me semble qu'il faut que tu règle les visses qui ce trouve sur le coter de ton télescope ou lunette les deux cercle de réglage qui font avancer ou reculer la tige ou se trouve ton oculaire.

A+ sous le ciel

Posté
Salut,

Je suis en débutant aussi mais il me semble qu'il faut que tu règle les visses qui ce trouve sur le coter de ton télescope ou lunette les deux cercle de réglage qui font avancer ou reculer la tige ou se trouve ton oculaire.

A+ sous le ciel

Cela ne change rien ça, c'est juste pour faire un zzom sur ce quel'on regarde car sans les occulaires, j'ai vu sur le miroir que cela faisait un zoom

Posté

Re,

sa ne fait pas de zoom sa règle le netteté le seul zoom sur le matériel astronomique sont les oculaire ou les barlow.

A+ sous le ciel

Posté

Houla, c 'est très flou ce que tu racontes.

Les molettes ne servent pas de zoom, c'est le choix de l'oculaire qui fait grossir ou pas l'image. (grossissement = focale de la lunette/focale oculaire) = 700/ x

Les molettes sont là pour faire la mise au point justement quand tu changes d'oculaire.

Posté
Cela ne change rien ça, c'est juste pour faire un zzom sur ce quel'on regarde car sans les occulaires, j'ai vu sur le miroir que cela faisait un zoom

Bien le bonjour,

NON ! les molettes servent à faire la Mise Au Point (MAP); il n'y a pas de zoom sur cette lunette.

Essaie donc de jour, sur un "objet" éloigné: clocher, arbre, poteau...

et n'hésite pas à tourner les molettes dans un sens ou dans l'autre, doucement, jusqu'à voir net; si l'objet visé n'est pas assez éloigné, tu ne pourras pas mettre au point !

Remarque: Tu devra refaire la MAP chaque fois que tu changeras d'oculaire.

:!: FAIS ATTENTION DE NE VISER JAMAIS LE SOLEIL : C'EST LA CÉCITÉ QUASI IMMÉDIATE :!:

VB

Edit: grillé par Franck34 ;)

Posté

T'inquiete pour le soleil, je suis pas fou!

J'ai déja essayé sur un objet terrestre et là il y a aucun problème!

Par contre quand je vise la lune, j'ai beau manipulé en avant ou en arrière, je n'ai pas de netteté et quand je retire l'occulaire je la voie dand le miroir.

Que faire?

Posté

les molettes, ce sont les petites roues perpendiculaire au tube qui permet d'avance ou d'éloigner le miroir qui se trouve dans l'angle à 90 degre?

Posté

Arff refais l'expérience sur la lune, il n'y a aucune raison que ca fonctionne sur un objet terrestre et non sur la lune..

comme dit précédemment, Les molettes te servent à faire la mise au point, le "zoom" (grossissement) est unique à chaque oculaire et varie en fonction de la longueur focale de ta lunette.

Posté

Salut,

Ou alors suivant d'ou tu observes par exemple d'une fenêtre,tu peux avoir des turbulences

dues à la chaleur que peux émettre les murs.

Posté

Bonjour Fritor, en premier, il faut que tu observe dehors, puis tu utilise l'oculaire de plus grande focale, (celui avec le plus grand chiffre) qui vas grossir le moins. Tu vise la lune, tu tourne les molettes sur le porte oculaire pour faire la mise au point.

Normalement tu doit avoir une position net, refait un test ce soir.

Tu doit essayer avec l'oculaire seul, sans la barlow ou autre chose, au fait tu à quoi exactement comme oculaire.

yves.

Posté

Bonjour et merci,

J'ai réessayé hier soir et j'ai vu enfin la lune, j'ai retire la lentille de Barlow, pour la voir.

Ca va beaucoup mieux sans, j'ai essayé avec l'occulaire 20mm et 4mm!

A quoi sert la lentille de Barlow pour le ciel?

J'ai essayé de regarder une étoile, c'est assez bizare. J'ai regardé une qui brillé fort, cela avait la forme de tous des cercles mélangé avec des trapézes, un peu comme les dessins des incas.

Posté
J'ai essayé de regarder une étoile, c'est assez bizare. J'ai regardé une qui brillé fort, cela avait la forme de tous des cercles mélangé avec des trapézes, un peu comme les dessins des incas.

hum... boire ou observer, il faut choisir ...

Non, sérieusement ça doit aussi etre une question de mise au point que tu ne peut pas faire. Je sais que sur mon télescope, quand j'utilise la barlow que je prenais avant pour ma lunette, je ne peux pas faire la mise au point car je ne peux pas reculer d'avantage le porte oculaire ( crayford ).

Posté

La barlow sert a grossir d'avantage avec un meme oculaire.

La position de mise au point change avec une barlow.

Il est aussi possible qu'elle soit de tres mauvaise qualité et donc dégrade trop l'image que tu vois

Posté
Bonjour et merci,

J'ai réessayé hier soir et j'ai vu enfin la lune, j'ai retire la lentille de Barlow, pour la voir.

Ca va beaucoup mieux sans, j'ai essayé avec l'occulaire 20mm et 4mm!

A quoi sert la lentille de Barlow pour le ciel?

Pour pouvoir utiliser un Barlow sur une lunette, il faut absolument placer la Barlow dans la lunette Avant le renvoi coudé.

Ensuite, le renvoi coudé sur la Barlow, puis l'oculaire sur le renvoi coudé.

Voili voilou :be:cqfd

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.