Aller au contenu

Lunette Skylux 70/100

Fritor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un Sky lux 70/700.

J'ai voulu voir la lune hier.

J'ai su la visé avec le viseur, je la vois sur le miroir de l'angle à 90° oet quand je met mon oculaire 20 mm ou 4mm, je ne vois rien! TOUS est FLOUE sans détails?

Que faire?

Merci.

Posté

Salut,

Je suis en débutant aussi mais il me semble qu'il faut que tu règle les visses qui ce trouve sur le coter de ton télescope ou lunette les deux cercle de réglage qui font avancer ou reculer la tige ou se trouve ton oculaire.

A+ sous le ciel

Posté
Salut,

Je suis en débutant aussi mais il me semble qu'il faut que tu règle les visses qui ce trouve sur le coter de ton télescope ou lunette les deux cercle de réglage qui font avancer ou reculer la tige ou se trouve ton oculaire.

A+ sous le ciel

Cela ne change rien ça, c'est juste pour faire un zzom sur ce quel'on regarde car sans les occulaires, j'ai vu sur le miroir que cela faisait un zoom

Posté

Re,

sa ne fait pas de zoom sa règle le netteté le seul zoom sur le matériel astronomique sont les oculaire ou les barlow.

A+ sous le ciel

Posté

Houla, c 'est très flou ce que tu racontes.

Les molettes ne servent pas de zoom, c'est le choix de l'oculaire qui fait grossir ou pas l'image. (grossissement = focale de la lunette/focale oculaire) = 700/ x

Les molettes sont là pour faire la mise au point justement quand tu changes d'oculaire.

Posté
Cela ne change rien ça, c'est juste pour faire un zzom sur ce quel'on regarde car sans les occulaires, j'ai vu sur le miroir que cela faisait un zoom

Bien le bonjour,

NON ! les molettes servent à faire la Mise Au Point (MAP); il n'y a pas de zoom sur cette lunette.

Essaie donc de jour, sur un "objet" éloigné: clocher, arbre, poteau...

et n'hésite pas à tourner les molettes dans un sens ou dans l'autre, doucement, jusqu'à voir net; si l'objet visé n'est pas assez éloigné, tu ne pourras pas mettre au point !