Aller au contenu

Observation de la lune en plein jour ?

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si l'observation de la lune en plein jour est bien ? si sa vaut le coup ?

PS : désoler pour le flood avec mes messages... Webastro ma manquer :) ce weekend.

a+ sous le ciel

Posté

Essaie, tu verras ;) C'est beau, c'est doux!

Mais fais gaffe au Soleil, hein? Une fraction de seconde dans ton oeil et hop, plus d'oeil.

:be:

Posté

Re,

Oui je confirme bien ce que tu vien de me dir (Pour la lune :) pas pour le soleil sinon je serai pas la ^^) elle est magnifique au 25mm en plein jour par contre avec mon 6mm c'est pas la peine :)

Merci

A+ sous le ciel

Posté

Bonjour, tu peut améliorer le contraste en utilisant un filtre polarisant, pour observer la lune en plein jour, mais personnellement je n'ai jamais essayé (j'ai pas de filtre polarisant ;)).

yves.

Posté
Bonjour astrotophe,

Superbes tes photos je me suis régaler :)

A+ sous le ciel

Merci. Au moins ça donne une idée de ce qu'on peut voir.

Posté

Moi j'ai essyé une demi lune en plein jour hier en début de soirée en attendant Saturne (qui est apparu pas très loin).

L'image m' bien plu.

J'ai même essayer un powermate 4X+Ethos 13 sur mon t300 (X461) : C'était la 1ere fois que j'observais à un tel grossissement, j'ai été assez impressionné du résultat.:cool:

Posté

Wow impressionnantes les photo d'astrotophe !!! :waaarg: sur une photo la lune tien toute entière et pourtant on voit le quartier de vénus !:b:

Posté

Ce qui est aussi sympa dans l'observation de la lune en plein jour, c'est de pouvoir dessiner sans lampe ! :p

Le contraste est moins bon, mais la vue d'ensemble est très agréable. Je prends davantage conscience de ce qu'elle est en plein jour, alors que la nuit, elle me pourrit l'observation des étoiles... :eheh:

Posté
Wow impressionnantes les photo d'astrotophe !!! :waaarg: sur une photo la lune tien toute entière et pourtant on voit le quartier de vénus !:b:

Ce que j'aime bien c'est le voile de nuage. Je le préfère maintenant que quand je prenais l'occultation :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.