Aller au contenu

Arp 101

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici un ARP que je n'avais pas imagé pour notre catalogue; il s'agit d'ARP 101 situé dans la constellation du Serpent; Le challenge pour cet objet est de deviner?? le pont qui relie les deux petites galaxies (sur l'image inversée on distingue vaguement quelque chose??)

En tous cas il y a plein de petites taches qui feront plaisir à plus d'un astram;

Le RC était à 1350 mm de focale avec le réducteur AP; je trouve qu'il fonctionne plutôt bien!

Arp%20101%20r%e9duite.jpg

L'image inversée:

Arp%20101%20r%e9duite%20invers%e9e.jpg

Pour voir l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/Arp%20101.jpg

Bonne soirée, ici le temps est à l'orage;

Alain.

Posté

coucou cher monsieur, c'est pas mal du tout je dis et je me permet de te contacter car j'ai le même capteur que toi et j'ai un petit soucis :

http://www.casimages.com/img.php?i=090629090253557154.png

Tu as ici un lien vers un offset et sur la droite on voit des bandes verticales qui ne disparaissent pas au traitement : as tu ça sur ta ST8 ou pas?

Sinon belle image, j'essayerai avec mon tube :)

Posté

Bonsoir Lantha;

Non, je n'ai jamais eu ces traits verticaux avec ma st8; as-tu remarqué si la température de ton capteur modifie ou non l'aspect de ces traits?

Tu devrais aussi poser la question à Nicolas Outters qui a eu des problèmes avec le capteur de la STL , à type de traits verticaux, mais je ne sais pas si on peut comparer les deux "phénomènes"

Cordialement;

Alain.

ils sont bien, hein, les anneaux de Joseph Nastasi!!!

Posté

Merci pour ce nouveau voyage

tu as été timide non avec le fond de ciel

en baissant un poil le gamma c'est mieux je trouve

c'est un peu comme le môme qui conseille le prof:be:

Posté

Du boulot de mise à jour pour le site .... ;)

Alain, peux tu me rappeler les références de tes derniers Arp via MP ? J'ai un peu perdu le fil depuis 15 jours.

Christian

Posté

Le retour des tachouilles .... elles sont belles. Quelle richesse du fond de ciel !!! Ca laisse toujours reveur d'arriver à imager et faire ressortir des structures sur des galaxies avec des Mag à 16 ou plus.

Bravo

David

Posté

papilain : je lui redemanderai effectivement, à Nicolas pour ces lignes. Lui sait pas trop mais il connait quelqu'un qui a une solution je crois mais je me rappelle plus du nom :be:

Sinon effectivement les colliers du père Joseph sont superbes quoi qu'on en dise parfois et pis pas chers. Je pense que pour le 200 je vais reprendre le même concept du guideur par dessus avec des colliers père joseph :)

Posté

Salut alain,

le retour des tachouilles !!;) quelle richesse dans le fond de ciel,

c'est encore un beau et long voyage dans le temps que tu nous proposes là

amicalement

Guillaume ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.