Aller au contenu

Question M51

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourriez vous m'explique la forme de M51 ?

pourqoi voit-ont deux cœurs, trou noir a proximiter ?

Merci pour vos réponses.

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour

Selon les théories communément admises, il y a deux galaxies en interaction

Ce schéma se trouve assez souvent

Savoir si la grande "mange" la petite, si les deux sont en train de se détacher...

doit se trouver dans les livres ;)

Bon ciel

Posté

Bonjour bb98,

ne serais pas le même destin de notre galaxie avec Andromède ??? il me semblent avoir lu sa quelque par comme quoi notre galaxie aller rentrer en collision avec Andromède selon les calcule véridique ?

Merci

A+ sous le ciel

Posté
Bonjour bb98,

ne serais pas le même destin de notre galaxie avec Andromède ??? il me semblent avoir lu sa quelque par comme quoi notre galaxie aller rentrer en collision avec Andromède selon les calcule véridique ?

Merci

A+ sous le ciel

Oui, c'est exact mais on à le temps, en gros 3 milliards d'années, donc pas de crainte à avoir :p.

yves.

Posté

Bonsoir

Plus précisément, sur le "couple" LaGalaxie Andromède, nous n'avons acces qu'aux composantes radiales des vitesses et pas aux composantes tangentielles

Certes les galaxies se rapprochent, M31 est affectée d'un "blue shift" mais il se pourrait que les galaxies "s'évitent" dans leurs courses respectives

Qui vivra verra ;) ;)

bon ciel

Posté
Oui, c'est exact mais on à le temps, en gros 3 milliards d'années, donc pas de crainte à avoir :p.

yves.

De toutes façons ce ne sera pas vraiment une collision mais plutôt une fusion. L'espace est tellement vaste qu'il est peu probable que des objets entrent en collision...

Posté

La simulation de collisions de galaxie sur ordinateur a permis de déterminer ce qui se passe exactement (la forme particulière de M51 ne s'obtient qu'à partir de paramètres précis). NGC 5195, qui se dirige dans une direction radiale en s'éloignant de nous, a frôlé le nord de M51 il y a quelques centaines de millions d'années. Aujourd'hui, elle est au-delà de M51 (elle a dépassé le point de rapprochement). Ce rapprochement a eu pour effet d'étirer les bras spiraux de M51. Le bras qui est appelé "pont de matière" ne relie pas M51 et NGC 5195, c'est juste un bras qui s'écarte peu à peu, et qui est situé en avant-plan de NGC 5195 (donnant l'illusion d'être relié).

Posté

Re,

Une petite question très très bête mais je veut savoir don oui je la pose... quelle est le nom de notre galaxie ? aie aie... c'est peut être une question débile je ne ses pas dans quoi je m' aventure.... :) taper pas trop fort !!

a+ sous le ciel

Posté

Bonsoir

Il n'y a aucune question bete

C'est "la galaxie des Chiens de Chasse"

Les Chiens de Chasse sont une petite constellation ;)

Les anglo - saxons disent :"Whirlpool Galaxy" :), galaxie du tourbillon

Posté

Bonjour, la galaxie des Chiens de Chasse c'est le nom de M51, on est bien d'accord, car notre galaxie à nous (met elle nous appartient pas ;)), c'est la voie lactée hein :rolleyes:. J'ai peur qu'il y a une confusion de galaxie entre bb98 et divx :rolleyes:, ha moins que ce soit moi qui n'ai rien compris :p.

yves.

Posté

Re Yves,

Heu oui tu fait bien de préciser on a mélanger les pinceaux avec bb98 lol... désoler et encore une fois merci Yves ;)

a+ sous le ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.