Aller au contenu

questions a propos de livres sur l'astronomie

Lois152

Messages recommandés

Posté

salut a tous, bon comme vous l'aurez surement compris j'en appelle a vous pour l'achat d'un lvire sur l'astronomie: en effet je compte prochainement m'acheter un bouquin donc de preference pour débutant et amateur encore relativement novice dans lequel on peut y trouver pas mal d'info interessantes sur les techniques d'observation quoi observer comment faire etc bref vous avez compris

j'ai pas trouvé dans les supports débutants des sujets y faisant reference '(peut être que j'ai pas bien cherché aussi)

donc voilà j'en appelle a vous pour m'aider dans mes choix

merci d'avances =)

Loïs

Posté

Bonjour lois 152, possède tu un instrument, sinon il y a le livre le ciel profond avec une lunette de 60" qui est pas mal ici et à l'affut des étoile :wub:, ma bible astro.

yves.

Posté

Excellents bouquins, incontournables!

Le Guide du ciel 2009, qui vient de sortir. C'est un peu le catalogue de la Manufacture d'Armes de St Etienne. Si tu en trouves à la brocante (le catalogue de la MAS, pas le guide 2009!), jette un oeil, c'est incroyable, on y trouvait tout, absolument tout!

Le Guide est chez Nature et Découvertes, et chez les revendeurs astro.

:)

Posté

pour répondre a Alarcon, oui je possède un Seben "big boss" 150/1400

merci pour les conseil jvé jeter un oeil puis quand viendra le moment de se decider je verrai bien,

merci beaucoup ^^

Posté

Salut et bienvenue , :p

moi j'ai commencé par "lastronomie pour les nuls " avant meme d'acheter un instrument et là je viens de prendre " le guide du ciel 2009" et c'est vrai qu'il est super bien .

a + et bonne lecture ....:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.