Aller au contenu

NGC6992 du 25/06/2009 pour joindre le WA

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Jeudi 25 juin 2009 1h33 -4h37

SW254/1200 + Eos350d Baader sur EQ6

Autoguidage Bresser 70/700 + Spc900 par GuideMaster

23*460s à 400iso = 176min d'expo

14 darks

11 flats

11 offsets

Enfin 3h, par turbulence quasi nul.

J'ai joué sur le fil du rasoir l'orage faisait rage toute la nuit au dessus des Pyrénées et au petit matin je partais quasi sous la pluie.

J'ai pris ce risque à cause d'un seeing exceptionnel, la nuit précédent pas de risque de nuage mais un seeing très moyen.

Seul bémol, une petite prise qui faisait valser ma monture, donc guidage agiter ça se vois sur les étoiles que je n'ai pas corriger.

Iris

• Prétraitement

• Mixage d'une addition adaptative et arithmétique.

• Application rehaussement de couleurs par asinh, cet algorithme permet de ré étalonner les magnitudes. Paramètres : Intensité 0,0030 force 5 puis intensité 0 force 4.

• J'ai utilisé le réglage force très élevé pour étirer la plage des seuils.

• Ensuite j'ai fortement désaturer le tout à 60%.

Toshop

• Niveaux et courbes

• Séparation étoiles avec traitement manuel au niveau de la nébuleuse.

• Traitement sélectif zones sombres et zones claires.

• Application d’un passe haut sur les zones claires.

Cliquez sur l’image pour la version full

n6992_2009-06-25_asinw.jpg

Crop à 100% :

n6992_2009-06-25_asin_crop.jpg

Posté

Ouf ! Effectivement !

Là tu nous tue tous ! Et ta CI 700 ?

C'est Balo pour le manque de champs mais les détail et la finesse sont au rendez vous !

Ma zette !

Tu as de quoi être fier et cet été tu vas te régaler niveau nébuleuses ! ^^

Rémy

Posté

Salut Remy

Merci, malgré le guidage perturbe par le vent, je suis assez satisfait du résultat. Encore une fois j'ai crignoté un bout de cette nébuleuse. Il y a 2 ans j'arrivai à cadrer de visu. Soit ma vu baisse, soit la PL avance, je n'ai pas réussit cette fois.

Oui la CI700, j'attends ça pour avoir enfin une monture stable.

Le chantier avance en douceur, le montage de Daniel était très serré et avec un jeu entre les axes et les poulies la poulie en dec c'est décentrée et la courroie coince contre la monture. Je fais refaire l'alésage, maintenant c'est nickel pour le jeu mais il faut déporter le tout. Au passage j'ai changé les roulements de la vis sans fin, ca crissai entre les doigts, maintenant c'est tout doux.

J'ai remplacé le serrage de la vis sans fin par un ressort pour absorber d'éventuelles irrégularités de l'axe dec.

Tout ça c'est à tester, et qd c'est au point je passe à l'axe RA.

D'ici l'été prochain je devrais réussir.

Fin bref, il me faut du tps et il me manque.

D'ou qu’une sortie par mois. Pour cet été j'ai prévu ma prochaine sortie pour le mois d'aout. Pour juillet, ???

Donc les nébuleuses vont vite défiler, ce n'est pas come ERIC et ses amis qui se font toutes les nébu dans la soirée ou JP Brahic qui est en train de nous piquer tous les photons au coup de séries de 20min pour les engouffrer dans son C14 hyperstar.

Posté

Très très belle et très fine !!!!!

Bravo.

Ton APN est-il défiltré ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.