Aller au contenu

Mon premier dessin PLANETAIRE (JUPITER)


Pepito59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir observé la nuit du 27/06 et fais quelques dessins j'ai terminé par ma première planétaire.

 

Je ne pouvais pas partir sans la dessiner elle était trop belle dommage j'ai raté la sortie du satellite IO :confused:JUPITER-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben ça c'est très beau, notamment par la représentation de variation de contraste dans les bandes et les petits festonnages.

Mais il faut nous dire l'instrument et le grossissement utilisés, éléments indispensables pour apprécier le dessin.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa oui en effet j'ai oublié de détailler:confused:

 

J'ai donc utilisé mon dobson de 400mm non motorisé donc pas très pratique car j'avais mis la Binoculaire Denkmeier II Newton couplé avec les oculaires de 20mm SWAN WOptics champ72° grossissement atteint 180X.

 

Juju ce trouvé pas loin du méridien il était 3h35 du matin.

 

Pour le dessin je l'ai fais avec un seule crayon HB noir puis j'ai lissé le tout avec papier pour éviter les traits de crayons.

 

Scanner le tout, j'ai vu sur un post que certain utilisé la fonction couleur, moi le rendu me plaît pas donc je scanne tout mes dessins en GRIS.. 200DPI

le résultat me plaît pas mal.

 

Merci pour les commentaires.

 

Pepito-Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dessin avec un rendu doux qui est très réaliste . On est loin des possibilités d'un 400 mais la planète est basse, faudra être patient pour avoir de bonnes conditions de turbu . On attend la suite avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli dessin tout en douceur.

 

J'ai observé Jupiter ce matin avec mon T180, et j'ai l'impression d'avoir vu autant de détails que toi dans ton 400 !? :b: (voir le post de Petitprince, je ne vais pas polluer tous vos post avec mon croquis :D)

 

J'ai pu pousser le grossissement jusqu'à x300.

 

Pour tirer plus d'info., ne pourrais tu pas grossir davantage ? Avec un 400, si les conditions le permettent, tu devrais pouvoir atteindre x300/400, mais peut être pas à la bino ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que je pourrai avoir plus de détails, mais je n'avais pas les conditions qui me permetté de grossir d'avantage, beaucoup de turbulence :confused: mais bon c'est ma première ce qui veux dire que j'en ferai d'autres ;) avec de meilleurs conditions j'espère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en finesse sur le coup !

Je dois avoir un problème d'écran, parce que ton dessin apparaît un peu trop pâle (surtout la partie gauche). Mais ça reste très réaliste.

Moi, tant qu'un dessin me donne envie de sortir mon télescope pour voir la même chose, c'est qu'il est réussi...et là c'est le cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astrofan,

 

Il te reste plus qu'a te lever tôt ou te coucher très tard pour la voir:be:

 

Moi je n'ai pas vraiment le courage et en plus en ce moment la Lune est trop grosse alors je profite d'accumuler des heures de sommeil:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.