Aller au contenu

Mieux ce matin... on progresse

xs_man

Messages recommandés

Posté

Si ça continue on va finir par avoir une belle nuit cette

semaine ! Ce matin, encore un peu mieux que la nuit précédente,

j'ai même gardé les vidéos couleurs, pas trop pitoyables pour

une fois. :be:

testdur4h30.jpg

testregistaxdur75.jpg

Encore une fois c'est du vite traité avant d'aller bosser, pas

le temps de trier manuellement et de peaufiner.

Toujours OO 300/1600 sur EQ-6, capture à la PL1-M plus filtre

rouge pour la N&B et Toucam Pro 2 plus IR-Cut pour la couleur.

1200 pour chaque AVI, traitement Registax/Iris, réduction à 85%

pour le N&B et 75% pour la couleur.

Si vous le pouvez, tentez votre chance tant que l'anticyclone est présent ! ;)

Albéric

Posté

trés belle Jupiter :) marche bien ton newton!!!!!! Bravo Albéric :)

va falloir que j'essais de lui tirer le portrait à celle là aussi un de ces jours :rolleyes:

Posté

ah c'est exactement ce que j'ai pu observer ce matin .... l'arrivée de la GTR jusqu'à son passage au méridien !!

Les conditions étaient trés bonnes avec de longs moments sans (presque) turbu., ce m'a permis de tester mon XW7 me donnant x300 soit ~1.7D.

Jamais vu une Jupiter avec autant de détails que ce matin (un vrai festival, et des conditions de plus en plus favorables avec l'arrivée du jour) !

Je ne sais pas si je dois l'attribuer aux trés bonne conditions ou à mon nouvel oculaire (le XF 8.5 me donnait une image presque aussi bonne)

Merci Albéric pour tes images, ça fait plaisir de retrouver en photo ce que l'on a pu admirer la nuit !!

Posté

C'est étrange que la version noir et blanc soit flou sur le bord droit et l'inverse sur la version couleur... J'aimerais comprendre.

Posté
C'est étrange que la version noir et blanc soit flou sur le bord droit et l'inverse sur la version couleur... J'aimerais comprendre.

En regardant bien on voit qu'elles sont inversées gauche/droite l'une par rapport à l'autre...effet miroir !?!

Posté

La couleur est bien sympa, plus de finesse que la N&B je trouve ! bravo au lève tôt !!!

Elle est belle,un peu floue,pour mes yeux de vieillard

Elle serait prise par hubble ça n'y changerait rien, tes yeux de vieillard la verraient floue de toutes façons :be:

Posté

Hello Albéric,

Bon ben une de plus "regardable":be: c'est limite la.....

Superbe, encore une fois;)

A+

Posté

c'est vrai que c'est un peu mieux,cependant je pense que si les conditions ne sont pas top,tu pourrais essayer au 150 mm qui je pense ne serait pas en reste dans ces conditions ;)

mode delire on :

loi n° 1: si turbulence il y a le diametre de ton scope tu reduiras :be:

mode delire off

Posté

Bien mieux en effet, ça va viendre ! :)

Les tons doux de la version couleur sont très agréables.

Bon ciel

Vincent

Posté

encore une belle demonstration alberic ! felicitation je la trouve vraiment bien reussi celle là meme si le cador que tu es pense que ca pourrait etre mieux ;)

Posté

pour un traitement vite fait. super la JUJU. j'aime bien la version couleur

amicalement

loulou 150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Invité Scopy
Posté

Comme les amis, petite préférence pour la version couleur, très jolie :) !!

Amicalement, Anne

Posté

Les deux sont très bien (avec une préférence pour la noir et blanc, la couleur a quelque chose de "space" je trouve).

Marc

Posté

Merci encore une fois les amis pour vos commentaires et remarques et comme Marc n'a pas tort ( Ok Marc, je le dis, tu as raison.. :p), voici une version couleur plus soft et moins bizarre au niveau de la colorimétrie :

testregistaxsoft75.jpg

Albéric

Posté

Rhaaa, je trouve cela nettement mieux moi !

(je dis cela mais j'ai aussi tendance à surtraiter pas mal ces temps çi ... tu sais quoi me répondre la prochaine fois).

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.