Aller au contenu

Conseil D'achat...

lulu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

je souhaite m'acheter une Lunette d'ici peu (fin de semaine je pense) et je voudrait des conseils!!

j'ai chercher sur pas mal de forums, de sites ,de documantions des info pour pouvoir acheter une lunette sans me faire arnaquer par un revendeur, mais je voudrait connaitre vote avis.

-Donc j'ai un budjet d'environ 250€ (+ ou -)

-Je voudrait observer les planetes,des nébuleuses, des etoiles (simple,double...) si possible des galaxies.

-J'ai vu des trucs qui mon l'air sympa ici pour mon budjet (Rubrique Lunettes/Instruments initiation):Chez Médas

-Es ce que je peut modifier une lunette plantaire pour la convertir en ciel pronfond? :?: (et vice versa)

-Sinon que me conseillez par rapport au budjet et a l'observation que je souhaite faire.

Salutation Lulu.

Posté

Bonjour Lulu,

Le lien que tu nous donne est une tête binocualire, en fait cela se met sur un instrument pour pouvoir regarder avec les deux yeux et non avec un seul :p ce n'est donc pas pour toi, du moins pour le moment ;)

Une petite lunette de 80mm ou une télescope de 114/900 est dans ton budget.

Mais voudras-tu faire de la photo par la suite :?:

Comme tu débutes et que tu veux tout voir :be: ce qui est normal au début il te faut un unstrument plutôt polyvalent avec un rapport F/D compris entre 8 et 10.

regarde ici

où là

En théorie, oui tu peux transformer un scope au départ fait pour le planétaire en un tuyau pour le ciel profond en achetant un réducteur de focale, et l'inverse en achetant une barlow mais la pratique se révele moins plaisante :-/ , tout dépend de la qualité des mirroirs et des accessoires ;) .

Sur ce point, je laisse les autres te guider :p

Vanessa :p

Posté

Salut Little

-J'ai vu ca ,vous en pensez quoi??:

Sky-Watcher 70/900 Eq

Marque : SKYWATCHER

Référence : T23

Avec son diamètre de 70 mm, elle fait vraiment la différence en donnant plus de détails sur les surfaces planétaires mais aussi une plus grande luminosité sur les objets stellaires. La monture équatoriale assure aussi un plus grand confort.

Caractéristiques :

Objectif achromatique traité antireflet.

Diamètre 70 mm.

Focale 900 mm.

Livrée avec : Deux oculaires coulant 31.75 mm Super 25 mm et Super 10 mm

lentille de barlow 2x

Grossissement 36x, 72x, 90x et 180x.

Renvoi coudé à 90°.

Chercheur 6 x 24.

Monture équatoriale EQ1 motorisée avec cercles gradués et mouvements micrométriques.

Trépied aluminium réglable en hauteur

J'ai trouver ca pour 250€ pile poil ,bien ,pas bien???(le chercheur pas top je pense, mais bon...)

-Pour la Photo...ca m'interesse mais pas tout de suite je veut apprendre a bien utiliser mon materiel avant de faire des photos.

-Et j'ai oublier de preciser que je prefere un engin pas trop compliquer a utiliser, pas trop encombrent , peu d'entretient (donc pas de tube ouvert ! (pas pour l'instant)).

Posté

Sky watcher est une bonne marque.

Lunette 70/900, le rapport f/d me parait long ( 12.8 ) surtout combiné au diamétre ( un peu petit ) pour regarder les objets du ciel profond :-/ . Pour les planètes et la lune oK.

Sois patient, ceux qui rentrent du boulot te donnerons d'autres instruments.

Posté
Message écrit par Littlesoket@May 9 2005, 05:42 PM

Sky watcher est une bonne marque.

- ah bon ?

ok :jesors:

EDIT: finalement je ferais mieux de me taire, n'y connaissant rien... :bye2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.