Aller au contenu

Lever/choucher de soleil volcaniques!

GALLILEO_931

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Si vous avez suivi les actualités de ces derniers jours peut être que cet évenement vous a échappé : L'éruption du volcan SARYCHEV PEAK photographiée avec un luxe de détails par un astronaute de l'ISS

iss020e009048_strip.jpg

L'immense nuage de poussieres c'est dispersé dans l'atmosphere et les nuages stratosphériques résultant ont été photographiés par Brian whittaker alors qu'il volait à 35000 pieds au dessus de Nunavut (Canada)

BrianWhittaker1_strip.jpg

BrianWhittaker2.jpg?PHPSESSID=7lo45p31vo4hj7jii2p4rrnrq7

BrianWhittaker4.jpg?PHPSESSID=7lo45p31vo4hj7jii2p4rrnrq7

Les poussieres libérées par l'explosion sont en train de faire le tour de la Terre et arrivent sur l'Europe.

Préparez vous donc à photographier de bien jolis couchers/ levers de soleil

Posté

Les poussieres sont trop ténues et dispersées pour être vues en nuages comme sur les photos. En revanche elles diffusent la lumiere du soleil comme la vapeur d'eau d'où des couchers de soleils aux couleurs plus marquées

Posté

Il y avait un coucher de soleil volcanique bien visible hier soir en Vendée. Au début, c'était un dégradé de couleurs allant du jaune au violet, puis ça s'est terminé par une bande orangée près de l'horizon.

Posté

Ah moi j'ai dû mal à voir la différence pour l'instant... J'ai quelques images d'avant un lever de Soleil mais je ne sais pas si c'est "volcanique":(...

Posté

Voici une photo du coucher de soleil du 3 juillet:

Coucher de soleil volcanique

Le ciel est bizarre ce soir en Vendée, le soleil n'est pas encore couché, le ciel est clair mais on voit une sorte de voile d'altitude, ça ne ressemble pas à des cirrostratus "normaux". Si ce sont des poussières volcaniques que je vois, ça semble très bien parti pour un beau coucher de soleil!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.