Aller au contenu

Orion Optics se déchaîne!

GéGé

Messages recommandés

Posté

85cm de long pour un 250/1200 ? Comment ça peut se faire sans une grosse obstruction + un PO de 25 cm ?

Posté

En tout cas pour faire de la photo avec une Atlas c'est tiptop !!!!

Il y a un sacré potentiel....

Posté

Je n'ai pas vu les caractérisitiques de poids/taille sur la page que tu as donnée. Tu les as trouvées où ?

Posté

J'ai demandé par email!

ET je relis mon email, je pense qu'il y a eu incompréhension: j'ai eu les dimensions du 200/900!

Sorry... :(

Posté

beau telescope en effet

pour moi ca sera ma prochaine configue astrophoto

bon reste plus qu'a economiser maintenant ...

Posté

Sans doute intéressant pour de l'astrophoto, à cause du poids, donc pas de problème sur une monture Atlas par exemple. Par contre, pour du visuel, je préfère pour le même prix un tube OO 300mm lambda/10!

Posté

Au tout début je me suis dit "aaarg, je viens d'acheter un OO et juste après ils sortent des nouveaux modèles!!!" Mais bon quand je vois les prix... je me dis que ça aurait été inaccessible. Pourquoi c'est si cher? C'est juste pour les 8kg?

Posté
C'est juste pour les 8kg?

Le miroir et les 8kg. Quand tu vois le prix qu'une monture coûte pour faire tenir un 250 standard en astrophoto, acheter une "simple" EQ6 c'est une belle économie.

Posté
J'ai demandé par email!

ET je relis mon email, je pense qu'il y a eu incompréhension: j'ai eu les dimensions du 200/900!

Sorry... :(

j'ai commandé le 200/900 il y a 8 semaines, il arrive mi juillet.

peut tu me donner les dimensions Gégé s'il te plait ?

Posté

"Hello Gerard,

The CT8 Tube is 850mm long, 250mm diameter and weighs 8 kilos

All the best

John"

Il s'agit du 200/900 CT.

Note que le diamètre est supérieur aux habituels 232mm, c'est une excellente chose, la turbulence dans le tube sera réduite!

:)

Posté

Oh, ça.... OO pratique le temps cosmique, pas celui des hommes! Mais tout finit par arriver, et ça vaut le coup de patienter!

:D

Posté

perso , c'est trop cher ^^ .....

à ce prix je prendrai plutôt un RC chinois ( plus de focale ( 1600 pour celui que j'ai vu ) et moins de cochonnerie pour les photos lol ).... mais bon, chacun son trip...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

il n'y a pas que le ploidds :

le carbone se dilate moins avec les variations de température

interressant en astrophoto

Posté

Je pige pas...

La réponse de OO:

Hello Gerard,

The CT8 Tube is 850mm long, 250mm diameter and weighs 8 kilos

All the best

John"

CT8, ça fait penser à un 8" donc un 200mm. Le 250mm serait alors le diamètre du tube, pas du miroir (pour une meilleure circulation d'air ?). Et ça expliquerait la longueur de 850mm. Par contre, Ca fait 8kg et c'est pas cohérent pour un 8" carbone...

Vraiment je pige pas...

Posté
Je ne sais pas, je n'ai pas tracé l'épure. Je vais le faire, tu penses bien!

:)

salut GG

il est ouvert a 4.8

ceci explique cela..

Posté
Je pige pas...

La réponse de OO:

CT8, ça fait penser à un 8" donc un 200mm. Le 250mm serait alors le diamètre du tube, pas du miroir (pour une meilleure circulation d'air ?). Et ça expliquerait la longueur de 850mm. Par contre, Ca fait 8kg et c'est pas cohérent pour un 8" carbone...

Vraiment je pige pas...

y'a qu'a voir les colliers usinés, sont loin d'etre legers m'est avis....

Posté
perso , c'est trop cher ^^ .....

à ce prix je prendrai plutôt un RC chinois ( plus de focale ( 1600 pour celui que j'ai vu ) et moins de cochonnerie pour les photos lol ).... mais bon, chacun son trip...

cordialement,

DanielREUNION

Vu les premières images de test, ca n'a pas l'air top top les RC Chinois. Un RC avec un correcteur, ben autant prendre le Newton !

Posté

Sa fait deja quelque semaine voir plusieurs mois qu'il son en vente.

Niveaux fabrication il semble superbe mais le prix fait quant même mal pour un newton.

C'est vrai que sa évite d'acheter une grosse monture mais quant même.

A voir si il est aussi beaux que sur la photo et si les images son a la hauteur de son prix.

Aprés si la fabrication est parfaite est les images superbe en visuel comme en photo la le prix et mieux justifier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.