Aller au contenu

Registration

Lexou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pris 6 images du triangle d'été, sans suivit avec environ 30s entre les photos. J'aimerai obtenir une image avec les 3 constellations, pas en filé mais Iris ne peut peut pas faire une registration stellaire ( bah oui les étoiles ont bougé et elles ne sont pas a la même place sur les photos ). Que dois-je faire ? Utiliser un autre logiciel pour la suite ? Faire une sorte de "registration personnalisée" ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté
Bonjour,

J'ai pris 6 images du triangle d'été, sans suivit avec environ 30s entre les photos. J'aimerai obtenir une image avec les 3 constellations, pas en filé mais Iris ne peut peut pas faire une registration stellaire ( bah oui les étoiles ont bougé et elles ne sont pas a la même place sur les photos ). Que dois-je faire ? Utiliser un autre logiciel pour la suite ? Faire une sorte de "registration personnalisée" ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour :)

Tu peux faire une registration manuelle:

Choisit 2 étoiles suffisament éloignées, mais présentes dans toutes tes images. Pas trop grosses non plus.

Pointe la 1ére pour alignement mais aussi de faisant office de pivot pour l'ensemble des images.

Pointe la 2éme qui définira la rotation à donner aux images pour les aligner.

Ensuite tu pourras les additionner; tu perdras bien sur quelques bordures qui ne seront pas communes à toutes les images.

Posté

Salut,

sous iris essayes la methode d'alignement pas appariement global, fonction affine....

Oui, c'est un peu long avec des images issues d'APN mais ca fonctionne à tous les coups

Pifou

Posté
mais ca fonctionne à tous les coups

: j'ai peut etre un problème car iris n'a pas réussi a "registrer" la derniere ( sur 6 ) images. Je vais essayer la commande coregister.

Merci de vos reponses

Lexou

PS : l'ordi rame beaucoup quand je lance les registration ^^

Posté

yahoo !!!

J'ai réussi ( en partie ). J'ai additionné 5 image sur 6 et le résultat ne me deplait pas.

Merci beaucoup, maintenant je suis lancé je ne m'arrete plus. ( je vais quand mm essayé coregister, pour voir ). Je fais un traitement et je poste tt ça...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.