Aller au contenu

Encore raté , le pélican

eric30

Messages recommandés

Posté

Décidément il est pas facile à mettre en cage la bestiolle , il m'a encore roulé dans la farine .

Attention c'est traité hard , d'ailleur j'en ai mal a la tete .

19x600sec a 800 iso , 350D d'origine.

Lulu 80/560 + correcteur badder sur sirius

autoguidage lulu lidle , spc 900 sous guidmaster.

994714pelican7red.png

Posté

oui effectivement je ne le situe pas mais la photo est bien .Tu as de la profondeur et uen impression de volume ,enfin le suivit a bien fonctionné .Je commence à traiter les miennes

Ce matin je me suis levé à 10H30 la tête dans le c............

à tout à l'heure

Lucien

Posté

Bonjour ERIC

j'avais tenté aussi et j'ai eu encore moins bien que toi .

Ton image se laisse regarder avec plaisir !

je pense que pour bien faire ce genre de nébuleuse il faut du H alpha ( cf Loulouastro ) et une CCD ( ex Chonum )

amicalement

Posté
enfin le suivit a bien fonctionné

Au moins çà , ca va bien .

Ce matin je me suis levé à 10H30 la tête dans le c............

Tu n'est pas le seul , 9h30 pour moi et pas folichon .

je pense que pour bien faire ce genre de nébuleuse il faut du H alpha ( cf Loulouastro ) et une CCD ( ex Chonum )

Je sais mais suis du bourrin qui quand il a une idée dans la tete il l'a pas au c..

La meme mais avec plus de rouge :

852962pelican7red2.png

Posté
tu l'as eu quand même le bestiau à plume ;)

mais il est vrai qu'avec un APN non défiltré il est dur à plumer:)

Ca fait je sais pas combien de fois que je m'entete avec , ce coup ci c'est décidé , je lui rend plus visite tans que l'apn n'est pas défiltré.

Posté
au moins çà , ca va bien .

Tu n'est pas le seul , 9h30 pour moi et pas folichon .

Je sais mais suis du bourrin qui quand il a une idée dans la tete il l'a pas au c..

La meme mais avec plus de rouge :

852962pelican7red2.png

je prefere tu as encore plus de volume

Posté

Salut !

Tu as un beau piqué général, et le suivit est impec !

J'ai une préférence pour la 1 ère version !

Mais c'est sur qu'avec un APN et non défiltrer faut pas s'attendre a trop de signal mais tu t'en sort superbement bien car je ne savait même pas que l'on pouvait avoir une tel image !

Bref tu as de quoi être fier quand même !

Une full ?

rémy

Posté
Salut !

Tu as un beau piqué général, et le suivit est impec !

J'ai une préférence pour la 1 ère version !

Mais c'est sur qu'avec un APN et non défiltrer faut pas s'attendre a trop de signal mais tu t'en sort superbement bien car je ne savait même pas que l'on pouvait avoir une tel image !

Bref tu as de quoi être fier quand même !

Une full ?

rémy

Merci rémi , désolé mais je sais pas faire pour les full 27mo , personne veut les héberger .

Posté

C'est chaud sans défiltrage, il y a beaucoup de rouge donc dur dur, mais tu as quand même une image. La revanche est pour quand?

Posté

10 min de pose unitaire c'est sympa. Tout ça en faissant la cosette sur le net durant l'aquisition et des commentaires en live c'est cool.

Avec un tel tps de pose, une fois défiltré il ne te resitera plus. Faut dire que tu perds 80% du signal dans le rouge, ta série en vaut qu'une série à 2 min avec un APN Baader mais avec le bruit sur 10min! ce n'est pas génial comme ratio.

Posté

En septembre je lui fait péter les fesses a ce foutu filtre, la revanche sera donc pour l'année prochaine , il n'a cas bien ce tenir le pélican, je suis rancunier et mon filet n'en sera que plus solide pour le capturer. ;)

10 min de pose unitaire c'est sympa. Tout ça en faissant la cosette sur le net durant l'aquisition et des commentaires en live c'est cool.

Ca aide bien de faire la cosette , sinon la soirée serait ennuyeuse , il n'y a jamais de panne , la seule chose a surveiller c'est le ciel , d'ailleur je suis en train de m'occuper de la monture du 114 pour annimer un peu les soirées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.