Aller au contenu

0,25m de Gibus et RC 1m de Cardoen!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Coucou la foule!

Gibus m'envoie cette jolie photo:

"Je t'ai envoyé une photo de mon 250 presque fini, mais fonctionnel, devant le RC de 1m de Cardoen ...

7722-1246370337.jpg

:be:

Posté

Sans lire ton texte Gégé, juste en regardant l'image, on croirait que le 250 est une maquette :)

Posté

Impressionnant !

Un 250, c'est déjà impossant, mais à coté du RC d'un mètre, il ridiculement petit...

Posté

Woâw! ben, l'est bien chouette le télescope de l'ami Gibus!... il se débrouille bien l'artiste!

C'est vrai que la photo est super, c'est assez spectaculaire! :p

Posté

Arf ...

En fait, tout le mérite revient à M. Strock ! ... je n'ai fait que suivre les plans !! ...

Par contre, le RC ... ben ça pète ! ;)

Posté

C'est une très jolie photo. On a un peu l'impression d'un bébé et de sa maman ou de son papa.;)

C'est du beau travail.

Posté

Pourquoi ?? ... j'm'a gourru ??!! :?:

Edit : Ah oui, en effet ... m'a gourru dans l'montage !! je me disais bien que je galèrais comme pas possible pour le collimater !! :be: ... c'était l'émotion !! :D

Posté
'soir !

C'est qui Cardoen ? et c'est quoi ce 1m ?

Tu connais pas Dany Cardoen?

le premier téléscope de 1 m construit par un amateur au monde,

j'ai eu la chance de fréquenter Puimichel entre 1990 et 1996 et je dois dire que j'ai pas mal appris à l'époque en photo,sans compter des tonnes et des tonnes de souvenirs , car pour mettre de l'ambiance le Dany fallait pas lui en promettre.

sur le site il y avait également le 406 , le 520 et le coro de 100 et puis le bonne cuisine de Arlette ,Spooky et Bouba les deux infatiguables chiens

toute un époque:wub:

Posté
Tu connais pas Dany Cardoen?

le premier téléscope de 1 m construit par un amateur au monde,

j'ai eu la chance de fréquenter Puimichel entre 1990 et 1996 et je dois dire que j'ai pas mal appris à l'époque en photo,sans compter des tonnes et des tonnes de souvenirs , car pour mettre de l'ambiance le Dany fallait pas lui en promettre.

sur le site il y avait également le 406 , le 520 et le coro de 100 et puis le bonne cuisine de Arlette ,Spooky et Bouba les deux infatiguables chiens

toute un époque:wub:

je vois qu'on a un peu la même nostalgie du lieu et du personage :) j'espére que l'observatoire rouvrira ses portes prochainement aux amateurs:rolleyes:

Posté

Salut Jean Pierre,

oui je dois dire que l'on vivait une époque formidable à ce moment là à Puimichel.

par contre je sais pas si Nini me donnerait le feu vert pour que j'y retourne;)

A+ Etienne

Posté
...et puis le bonne cuisine de Arlette ,Spooky et Bouba les deux infatiguables chiens

Les chiens aussi faisaient la cuisine? Toute une époque, on ne le voit plus guère...

:hm:

Posté

Le "petit truc à coté"... C'est pas charitable ça...

Pour le sens des haches, pour le coup, je ne comprend pas le problème de collimation. Je pensais que ça devait empêcher de basculer le tube à l'horizon...

Pour un tube optique qui vise au sud:

La partie haute des haches est au sud,

Le PO est au NO,

L'échancrure pour le PO dans la cage primaire est au N... C'est ça qui me chifonne sur la photo!

Pierre

Posté

Bonjour Pierre !

En effet, "normalement", le montage est bien comme ça, sauf le PO que je positionne au N-E (je préfère).

Le rapport à la collim est que les vis se trouvaient plus bas ... et je ne comprenais pas pourquoi je devais lever l'oeil de l'oculaire pour aller collimater ... quand elles sont en haut, je n'ai qu'à tendre le bras ...

J'en suis aux finitions ... peinture, ajustements, et tout le toutim ! ...

Tout ce qui est "vissé définitivement" (les angles types valise, loquets, poignée ... ) est vissé/collé ...

NB : pour le palier d'azimut, j'ai utilisé une dalle "vénilia" que j'ai taillée en cercle, et 3 patins de teflons ... au cas ou ;)

+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.