Aller au contenu

ngc 6995

LGT150

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous

comme promis Eric et Kévin voici la suite de cette nuit

pose 2H51' à 400ISO poses unitaires 600"

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

je ne suis pas satisfait du résultat5aa5804f4a726_NGC6995DU300609BRUTEDEEPSKYSTACKERDOUXcs3copie.jpg.97b63d75da9fc0faea3c94ca37f86d9e.jpg je vais reprendre la registration car j'ai perdu du signal par rapport au originaux

Lucien

Posté

salut Lucien.

belle image. bravo.

mais d'ou vient ce fort gradient violet en bas a droite? PL. ou tu as un peu trop tirer sur les courbes?

amicalement

loulou

Posté

Salut Lucien,

Mis à part les couleurs, c'est pas mal du tout.

Comme Loulou, je vois un problème de gradient + du vignettage.

@+

Jack

Posté

Lucien , pourquoi n'essaie tu pas de traiter la regitration avec iris, il est bien meilleur pour la photo astro .

Posté
Lucien , pourquoi n'essaie tu pas de traiter la regitration avec iris, il est bien meilleur pour la photo astro .

je pense que tu as raison c'est juste par facilité mais je vais m'y mettre les résultat son meilleurs il me faut encore apprendre

Posté

pour le gradient j ai peu-être un peu appuyé ;je suis preneur pour des infos pour l'enlever, fredlarun la photo est entière pas recadrée

Lucien

Posté
bonsoir à tous

comme promis Eric et Kévin voici la suite de cette nuit

pose 2H51' à 400ISO poses unitaires 600"

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

je ne suis pas satisfait du résultat[ATTACH]7733[/ATTACH] je vais reprendre la registration car j'ai perdu du signal par rapport au originaux

Lucien

bonsoir.

Néophyte, à propos de certains termes, peux tu m'expliquer ce que tu vas faire en reprenant la registration........

merci

Posté
bonsoir.

Néophyte, à propos de certains termes, peux tu m'expliquer ce que tu vas faire en reprenant la registration........

merci[/quote

l'addition de plusieurs poses en l'occurrence 17 poses de 10minutes

Lucien

Posté
bonsoir.

merci

salut

pour faire simple : la registration consiste aligner des etoiles communes sur chaques poses afin de les empiler.

cette fonction existe dans DSS mais elle est automatique. et elle existe aussi dans IRIS mais tu peu intervenir sur les parametres et il existe plusieurs facons de mettre en euvre la regisration.

amicalment

loulou 150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
merci Éric bon allez tu insistes je vais m'y mettre desuite comme tu le vois le ciel ce soir est plus que bouché il en est de même sur Rousson je suppose.

Lucien

J'ai pas vraiment fait gaffe au ciel ce soir , de toute facon la lune se couche pas avant 1h00 et j'ai dormis que 3h30 aujourdhui , alors ce soir je dort .

Le prochain coup sera surrement que dans une dixaine de jours , si la météo est de la partie .

Posté
pour le "gradient à droite " je pense que c'est du au 350d, sinon c'est pas mal du tout :)

C'est le phénomène d'électro-luminescence propre aux premiers capteurs d'APN, en particulier sur les les EOS 300 et 350D. Il apparait sur les images quand les temps de pose s'allongent. Pour pallier à ce défaut : faire des darks et les utiliser dans la pré traitement de logiciel comme IRIS. Ce phénomène est mieux maitrisé sur les modèles Canon récents.

Explications chez m'sieur.........Buil bien sûr : http://astrosurf.com/buil/400d/400d.htm, voir le point n°6 de la page ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.