Aller au contenu

trou noir


Invité Anonyme

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (pas en langage SMS :p ) et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

Donc questions existantielles avant de te servir le tango: quels champs, qu'est-ce qui brûle ou a brulé, quel est le carburant, le comburant et trois ratons-laveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple.. si g bien tt compris notre galaxie par son big bang bougerait dans l'espace suivant une theorie de sipersion qqc pk est ce kun champs déplacé ne pourrait il pas en bruler un autre du justement a ce déplacement....

 

si un objet est tiré il brule une partie de la zone qu'il touche une brulure magnétique... cela permettrait de comprendre le pk d'une telle absorbtion ou rejet de lumiere???

 

dans ma conception systemique, le moment ou notre systeme c amener a son emplacemnt a emis nombre de vague et de mouvement dans l'espace kil y avait avant... dc une possibilté pour que le deux champs se brule... voili voilou.. :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme fréquence est lié aux ondes, certe, mais il existe bien d'autres sortes d'ondes que les ondes électromagnétiques. Les vagues, le son, les ondes gravitationnelles, les ondes de chaleur, ont une fréquence et n'ont rien de magnétique. Ensuite, si deux champs se frolent ou se rencontrent, bien que je ne vois pas trop ce que ça veut dire, il n'y a pas de frottement. Ils se superposent ou se couplent et génèrent des interactions.

S'il y a frottement, il y a échuaffement, restons résonnable. :D

Un trou noir est un genre de zone d'ombre gravitationnelle - aucun rapport avec un champ magnétique quelconque. Un trou noir n'est pas l'ombre d'un objet, mais plutôt l'ombre d'un champ gravitationnelle - pour dire les choses de façon très imagée.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
euh g eu un problem de connection 8)

 

mais bon deux champs peuvent se bruler l'un l'autre.... :D:p

Raphx,

 

Faudrait m'expliquer comment deux champs magnétiques font pour se brûler. J'ai difficile à te suivre, peux-tu développer tes pensées, je suis vivement intéressé...

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que tu imagines des trucs comme ça pour le fun plutôt qu 'autre chose.. c 'est tout..

 

Il n 'y a pas QUE des ondes matérielles.. c 'est même plutôt une minorité.. un champ matériel.. ouais.. avec des vaches..

Mais bon.. sans matière, il n 'y a pas de brûlure (ou alors brulure de mana comme dans Warcraft :roll:..) car c 'est grâce à l' O2 que des choses brulent.. Donc pour être compris, sois plus rigoureux..

 

Déjà, ta conception d 'univers systémique.. tu penses pas plutôt à sismique (même si c 'est farfulu aussi (lol :))? ou alors tu penses à http://remi.leblond.free.fr/management/node184.html peut être ? ..

 

Bah, j 'ai même plus envie de continuer.. T 'as quel âge, au fait :o?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de stress... loll

g trente ans et je n'y connais rien... je pensais c tt :héhé:

 

en fait je dis ça je dis rien... dans une emission sur RTBF pas plus tard que la semaine derniere, un professeur de physique de l'ulg ché plus son nom parlait de " comme une brulure"... pour les trous noirs,je dis cela je dis rien :p

 

:idea: si il faut encore argumenter avec la mise en avant de livres....

 

bref je suis pas un gouvernaux genre de personne ki argue des théorie a la einstein etc...

 

:wink: prenez les théories les gars elles sont la pour etre comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d 'hab, j 'en ai eu marre sur la fin.. et on dirait que je suis énervé :?..

Pfff, je sais pas comment ça se fait :o.. Chui trop agressif.. sorry :bang:

 

Enfin bon.. tout ça pour dire que je trouve ça fort bizarre.. essaye plutôt de chercher des urls à ce sujet ou alors pose une question plus générale pour qu 'on puisse te répondre efficacemment (c 'est à dire sans essayer de comprendre ton idée.. puis dévier du sujet et puis finalement, ne pas t 'aider du tout).

 

EDIT : je comprends que t 'aies posté 2 fois.. ça arrête pas de bugger ces temps-ci quand on envoye un nouveau message :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réellement no blem....

 

non c vrai, ce professeur dsl pour le nom expliquait que cette surface serait comme une brulure...

 

 

exemple de la pensée: :héhé: si on vient du point unique( singularité initial de temps= zero ( pas clair comme théorie :héhé: ces Bogdanoff quand meme il devrait y avoir un phenomene comme une bulle d'air remontant a la surface de l'eau???? :?:

 

dc se pourrait il qu'il y ait frottement entre le champs du plan et celui de ce mur de planck ...???? Puisque c la différence entre deux plans d'un univers.

 

ps: Se pourrait il que le mur de planck ne soit formé par des elements n'appartiennent a aucun des plans....???? ces fameux instantons formé d'element refletant l'information.

et comment le big bang pourrait il etre expliquer par ces instantons????

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, en fait, "Champ" tout seul, ça ne veut rien dire.. Pareil pour brulure.. à la limite, il l 'a peut-être utilisé pour faire comprendre intuitivement ce qu 'il disait à son auditeur.. mais bon, ça ne veut rien dire comme ça..

 

Champ quoi.. électrique, magnétique, elm ? Produit par quoi ? De quelle forme? Pourquoi en parler ? .. etc ..

 

Tu sais pas être plus précis sur l 'émission, le sujet, le prof, les données dont tu parles, stp ? T 'as pas un URL ? (je pourrais aller directement faire c**** le prof, si je le connais :)..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle standard, théorie selon laquelle toute la physique est liée à la force électromagnétique (qui agit entre les particules chargées), la force faible (qui est importante dans la production d'énergie solaire) et la force forte (qui agit entre les quarks)", écrit le comité Nobel qui choisit les lauréats. AP

 

Bg/v0204

 

 

c pour le magnétisme loll :héhé:

 

et pour l'url j'espere retrouver la video a la rtbf.. loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un physicien qui a causé sur la RTBF ? Dans quelle émission, "matière grise" ? C'est le seul post que j'ai et je réussi à rater les rares émssions scientifiques.

 

Du reste, j'ai pas compris grand chose de ce que tu as raconté. !oops! Les frottements de plans et tout, j'ai pas suivi. Juste une chose que je peux dire, le mur de Planck n'est pas un mur matériel composé d'instantons - dont l'existence n'est qu'une pure hypothèse - ou que sais-je. Il s'agit d'une échelle où les lois de la physique que nous connaissons ne sont plus valide.

Une chose est sûr, il ne faut se fier à ce que disent les deux zouaves de frères si on veut comprendre quelques choses aux rouages de l'Univers - c'est surtout eux qui parlent d'instantons je crois.

Pour ceux que ça intéresse, voici une discussion entre néophytes et inniciés. Plusieurs intervenants sont physiciens, au moins un est astrophysicien et chargé de cours. Ca sait de quoi ça parle et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaétan : Ah ouais, donc, en gros, c 'est encore quelqu 'un qui a une nouvelle thèse mais qui n 'enchante pas la majorité de la communité scientifique (à part lui même et quelques alliés).. ?

 

@raphyx : Si tu veux comprendre les trous noirs (je ne sais pas ce que tu veux, en fait, Raphyx..), je te déconseille de partir de théories "bancales", ça risquerait de t 'embrouiller, je pense.

 

Sinon, ton modèle standard.. beh en fait, tu cites les forces fondamentales de la physique (sauf qu 'il manque la gravitation (légèrement essentielle dans le cas des trous noirs)).

 

Bon, voilà, sinon, tu m 'as déjà répondu sur le fait que c 'est magnétique.. reste à dire tout le reste.

 

La vidéo aiderait, c 'est sûr.

 

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je ne comprends pas bien de quoi tu parles.. tu ne dis pas ce que tu sais, ce que tu crois, ce que tu te demandes, pourquoi tu parles de ça. Ni quel phénomène physique tu décris (j 'ose imaginer que ce sont les trous noirs vu que c 'est le topic..), dans quelles conditions etc.. Présente les choses plus clairement stp :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaétan : Ah ouais, donc, en gros, c 'est encore quelqu 'un qui a une nouvelle thèse mais qui n 'enchante pas la majorité de la communité scientifique (à part lui même et quelques alliés).. ?

Je sais pas si tu as lu le post en entier. Certains sont un peu chaud au début et plus constructifs par la suite. En gros, les instantons, c'est un truc compliqué qui n'a pas sa place en vulgarisation, et les Bogdanofs n'ont fait que reprendre ce truc pour leurs pseudo-travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j 'ai vu Bogdanov et puis j 'ai laissé tomber :)..

 

Lol, nan mais bon, dès le moment où tu dis que c 'est une hypothèse et non une théorie (qui reste quand même hypothétique), c 'est que c 'est assez tangeant :/.. Je vois ce que tu veux dire.. c 'est quelque chose de sérieux qui est en cours et ils font n 'importe quoi avec.. et donc, ça n 'aide en rien :/..

 

Edit : c 'est un peu comme les photons de haute virtualité, c 'est ça ? C 'est le genre de trucs super compliqués qu 'on ne voit en profondeur que si on fait un doctorat :p..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros c'est ça, niveau DEA et compagnie - les photons virtuels, c'est de la physique des champs et c'est peut-être bien matière de llicence en physique, je sais pas.

Tu peux lire la discussion que j'ai filé sans te soucier des Bogdanofs, y a personne qui les aime de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:blink: hilow les trous noirs sont des voleurs...cars ils volent la lumiere aux autres etoiles...g une question les gars,le soleil c'est une etoile alors est il possible de devenir trou noir..ca serait la fin du monde alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.